Artiste : helenina

Biographie de l'artiste :

Bio de l'artiste
Hélène Deroubaix est née le 11 mars 1979 dans le nord de la France. Elle a toujours été un esprit fantasque, créatif et imaginatif ce pourquoi elle a rarement croisé le chemin de Mr Ennui. Lorsqu'elle identifia L'ennui dans sa vie elle constata qu'il n'était qu'un manque d'amour et ces manques couverts de l'étreinte de Madame solitude se retrouvent souvent dans ses oeuvres.
Hélène est un esprit libre spontané, une artiste autodidacte dans le mixed media et une poétesse dans l'âme. Cette passion pour les mots est présente dans son art qu'elle aimerait définir comme de la littérature visuelle, en effet elle utilise un alphabet symbolique fait de figures de styles telles que les métaphores, les chiasmes et oxymores pour en nommer quelques unes.
Sa passion intarissable pour les mots et pour les langues explique qu'elle soit titulaire d'une licence d'anglais. Elle a commencé son chemin d'artiste timidement avec les collages car elle pensait que l'on ne pouvait être artiste sans savoir dessiner. Grâce à la correspondance elle a découvert l'échange de 'decos' puis le mixed media grâce aux artistes américaines qu'elle admirait. Puis vînt le temps d'exprimer davantage, d'être vue et entendue, la petite Fae child en elle a déployé ses ailes pour devenir l'artiste en constante évolution et l'âme en quête qui crée pour parler, offrir ses pensées, trouver des réponses, comprendre autrui, partager l'empathie...
Notes de l'artiste
En tant qu'artiste autodidacte j'ai toujours voulu découvrir de nouvelles techniques à utiliser dans mon travail, je m'efforce de repousser mes limites, de prendre des risques et mettre mon âme à nue dans ma poésie visuelle. Je partage mes Lumières à travers le mixed media. Mon art est un maelström d'émotions , fait de ma philosophie de vie inspirée par l'Hindouisme et le Bouddhisme. Le paysage de mon travail s'impègne de l'éternelle dichotomie intrinsèque de l'âme: L'ombre et les lumières colorées, la douce nostalgie, et demeure plus aisément déchiffrable par les initiés. Cependant je vous invite au voyage dans le jardin de mon âme, emportez quelques sourires de fées! Merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail! Blessed be & namasté!

Site de l'artiste : http://thefairyattic.free.fr

Mail : Lui écrire

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 6
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 1
  • Nombre Total d'œuvres : 7