Ju Mirfak

Visites : 1699

Artiste : Ju Mirfak

Biographie de l'artiste :

J’ai 49 ans, j'ai toujours aimé dessiner. J'ai pratiqué cette passion au fil des ans, au crayon, sans jamais mettre de couleurs dans mes dessins.

C'est mon fils, alors âgé de 3 ans, qui m'amène vers la peinture. C’est ainsi que j’ai ressenti le besoin de mettre de la couleur dans ma vie. En mai 2023, je me lance en suivant des tutoriels en ligne.
J’utilise de la peinture acrylique et mes supports sont en toile coton.

Je démarre en m’essayant à des paysages, couchés de soleil, lune dans la nuit… Je reste très critique de mes résultats, cependant, encouragé par des amis et ma famille, je suis surpris du plaisir et de la satisfaction à peindre…
Très vite, je me laisser guider par l’ambiance et l’énergie présente lors de mon travail, ce qui me permet de me lâcher, sans attente de résultats…

Je découvre la technique du pourring, la peinture fluide. Je prends plaisir au temps passé à choisir des couleurs, à préparer de la matière fluide, à la lâcher sur le support. Je suis étonné et émerveillé par les résultats qui apparaissent.
Je prends le temps de préparer mon espace de travail, je choisi mes couleurs de façon aléatoire ou en les sélectionnant lorsque je démarre avec une idée en tête.
Je choisis une playlist musicale adaptée à mon humeur et qui peut aller du tambour chamanique au rock des années 80 en passant par de la disco ou de la musique méditative…

En quelques mois, je découvre et approfondie des techniques. Je prends de l’assurance et, outre les outils de base comme un pinceau, je n’hésite pas à utiliser des outils atypiques comme un sac plastique ou une boite de camembert…
Tout est bon pour commencer à explorer davantage mes envies créatrices et repousser mes limites techniques.

De mes œuvres abstraites vient une inspiration qui m’amène à utiliser la peinture fluide comme fond à un nouveau travail.
Dans un premier temps, je laisse la peinture s’écouler sur la toile pour observer ce qu’elle a besoin de dire. C’est comme regarder dans le marc de café. Je laisse le hasard initier le fond de ma toile. Je fait des petites vidéos de ces moments…
Devant ce premier travail, des images me viennent à l’esprit et me parlent de ce que je vis à ce moment là.
La seconde étape est de recréer cette image sur la toile. Il s’agit d’un travail de composition. Je peux faire des croquis ou prendre une photo du premier jet que je mets sur l’ordinateur pour tester des compositions en dessinant dessus. Le moment venu, je reviens devant mon espace de travail et reprends ma toile. Cette seconde partie est très différente de la première. Ça me demande plus de concentration et de technique.

Je vous présente ici, toutes mes œuvres réalisées depuis mes débuts.

Mail : Lui écrire

Portable : 0615054711

Ville : Sederon

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 31
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 31