Maya41lily

Visites : 24235

Artiste : Maya41lily

Biographie de l'artiste :

Je m'appelle Fanny Alexandre, je suis née en 1976, Normandie près de Dieppe. Mon pseudo est celui de mes deux chattes Maya et Lily que j'aie réuni pour leur rendre hommage.
Mes aquarelles sont de l'art naïf et expressif basées essentiellement sur de l'imaginaire, reflétant mon âme enjouée, spontanée et dynamique.
Je suis passionnée de la littérature française du siècle romantique du XIX siècle tel que François René de Chateaubriand.
Selon Beaudelaire, ces valeurs sont " la spiritualité, l'aspiration vers l'infini, le rêve, le sens de la couleur" que je partage.
J'ai appris a accepter ma différence et d'en faire une force, d'être zébrée (je suis Haut Potentiel Emotionnel) n'est pas chose facile au quotidien. Grâce à la psychanalyse freudienne, j'ai pu augmenter ma capacité de résilience et d'utiliser à bon escient ma surdouance et mon empathie.
Je suis celle qui analyse chaque détail pour essayer de comprendre certain rouage de la pensée humaine.
Je m'inspire en observant ce qui m'entoure et j'interprète. Je dessine avec de l'aquarelle le mélange de couleurs évoquant en moi un tourbillon d'émotion nuancé.
Je me suis beaucoup intéressée à la sculpture,en particulier à l'argile.
La photographie est également une de mes passions: Ma curisosité, mon côté obtus, m'ont amené à découvrir d'autres horizons, de voyager tel qu'un reporter photographe. Cela m'a conduite à une mission humanitaire pendant plusieurs semaines au Vietnam.
Je suis une âme passionnée, enjouée, très créative, je rêve tout en marchant ( sourire) ... Mon plus grand plaisir c'est d'être dans la nature à contempler l'horizon.




"Oublie que tu devais être récompensé hier et que tu ne l'as pas été . Sois heureux. Ne regrette rien. N'attends rien. Ce qui doit t'arriver est écrit dans le Livre que feuillette, au hasard, le vent de l'Eternité" Omar Khayyâm

Hegel, Esthétique
L'ART EXPRIME TOUJOURS LE VRAI
"Qu'il s'agisse d'un art classique ou d'un art moderne où nous perdons tout repère, une oeuvre, dérangeante ou simplement agréable à regarder, à entendre, exprime toujours le vrai. La querelle sur la question de savoir s'il manifeste la réalité ou de pures apparences est vaine, selon Hegel. Nous n'avons pas tant à nous soucier de ce qui nous apparaît, à travers une oeuvre, qu'à nous montrer réceptifs à la manière dont l'oeuvre nous apparaît. Nos attentes pragmatiques nous ont habitués à vouloir y reconnaître quelque chose de familier. Or le filtre du regard de l'artiste est plus réel que ce que nous prenons pour la réalité".




.

Mail : Lui écrire

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 168
  • Photos : 43
  • Sculptures: 4
  • Dessins : 6
  • Autres : 7
  • Nombre Total d'œuvres : 228