Artiste : wpascal

Biographie de l'artiste :

Mon chemin dans le dessin débute officiellement le 10 janvier 2016, jour de la mort de David Bowie. J'étais loin d'être un inconditionnel de son œuvre mais sa disparition m'a curieusement touché au point d'avoir besoin de traduire ma peine de manière concrète, en la couchant sur un papier au travers d'un portrait.
Le résultat n'était pas fameux, mais j'ai pris énormément de plaisir à le faire et mieux que ça, le dessin m'a procuré une forme de bien être et d'apaisement qui s'apparentent à mon sens à de la méditation. Il m'arrive souvent d'avoir passé beaucoup de temps sur un dessin mais d'avoir totalement perdu le fil de ce que je faisait. Toutes mes journées commencent par du dessin, ne serait-ce que pour quelques minutes qui vont me permettre de démarrer de manière positive.
Ce chemin est depuis jalonné de rencontres importantes, toujours au bon moment de personnes qui m'ont orienté sur le pastel sur papier noir, qui m'ont encouragė à montrer mes dessins, qui m'ont offert la possibilité d'exposer, qui m'ont poussé à participer à des marchés pour toucher un public plus large et m'ont passé commandes de modèles auxquels je n'aurais jamais pensé pouvoir m'attaquer. Je remercie très sincèrement toutes ces personnes pour tous ces moments de bonheur qu'ils m'ont permis de connaître.

Site de l'artiste : https://mines-et-bobines.jimdofree.com

Mail : Lui écrire

Portable : 0664428515

Ville : ITTENHEIM

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 4
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 235
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 239