Artiste : Nacer.S

Biographie de l'artiste :

Notice biographique.
Souici Nacer. Né le 23 mars 1965 à la demeure familiale de Oued-Ghir (Béjaïa ), j'ai été élevé au quartier de Sidi Touati situé sur les hauteurs de la vieille ville de Bgayet (Béjaïa) . Mon amour pour l'art est né très jeune quand je passais des heures à feuilleter les illustrations des peintres de la Renaissance qui figuraient dans le vieux dictionnaire Larousse de mon père. Ce fut ma première initiation à la peinture. Aujourd'hui peintre autodidacte, je dois ma passion de peintre avant tout aux impressionnistes que j'ai découvert sur le tard mais qui ne cessent depuis d'ouvrir de nouveaux horizons à mon imagination. Pendant longtemps je me suis contenté de copier certains tableaux de ses maîtres comme ceux de Camille Pissaro ou d'Edgar Degas, mais depuis quelques années je peins mes propres œuvres avec un seul leitmotiv : Bgayet, la beauté de ses paysages, de son port, de ses places, de ses rues, de ses plages et de ses habitants, en essayant d'en capter les mystère.

Technique :
J'ai une préférence pour le pastel sec et la peinture à l'huile .

Contacts :
Galerie virtuelle où j'accroche mes travaux de peinture chronologiquement avec les détails de chaque œuvre, à ce jour elle réunit 112 de mes œuvres que vous pouvez visiter à l'adresse suivante :
https://www.galerie-com.com/artiste/nacer.s/24519
"Plus simple, vous pouvez taper (nacer.s) sur Google et vous cliquez sur le premier lien"

Un compte Facebook qui est dédié à l'art, "Nacer Souici" comme pseudo.

Expositions :
deux expositions à Bejaia, une au Musée de Bordj Moussa, inventé par un des cadres de cette établissement, Mr Mokhtari Arezki ( Achitecte de formation) et une autre à l'université de Bejaia, invite aussi par Mr Mokhtari  fin année 90.

Ouvrages :
Tois ouvrages avec la même leitmotiv Béjaïa .
1er ouvrage :
Titre : Bgayet
55 pages, dont 39 illustrations de mes toiles agrémentées de quelques textes.

2ème ouvrage :
Titre : Les portes de Bgayet
30 pages, dont 16 illustrations de mes toiles agrémentées de quelques textes

3ème ouvrage :
Titre : Le Port de Bougie
29 pages, dont 21 illustrations d'artistes peintures qui ont immortalisées des scènes du port de Bejaia avec des notices Biographie de chaque artistes et 2 de mes toiles du même thème.
N.B : Ses ouvrages ne sont pas publiés fautes de ne pas avoir trouvé  d'éditeur .

Mail : Lui écrire

Ville : Chatillon Hauts De Seine - France -

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 134
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 134