Artiste : Cijf

Biographie de l'artiste :

Carlos Jullian de la Fuente (1949) est originaire du Chili, il arrive en France en 1969. En effet, après une année passée à l’Université catholique du Chili, il avait décidé de venir faire un stage de 6 mois chez son frère architecte qui ouvrait son agence à Paris après avoir travaillé chez Le Corbusier. Fasciné, il s’inscrit à l'école nationale supérieure d'architecture de Paris La Villette - UP6, pour devenir architecte comme son père et son grand frère. Son diplôme en main (1976), il fait son expérience chez différents architectes avant de s’installer à son compte au début des années 80.
Il travaille le plus souvent seul et réalise principalement des commandes publiques comme le Centre d’entraînement du club Sochaux-Montbéliard à Seloncourt (2004), ou le Centre de recherche à Pointe-à-Pitre (2008).

Au cours de ses voyages, notamment en Italie, Carlos Jullian de la Fuente développe son goût pour les places italiennes et découvre l’oeuvre remarquable de Carlo Scarpa. Son travail est également influencé par des oeuvres qui le touchent comme le couvent de la Tourette par Le Corbusier (Eveux-Sur-Abresle), 1953-1960), le musée de la préhistoire par Roland Simounet (Nemours, 1979-1981), l’abbaye cistercienne du Thoronet (1146) et l’ambassade de Rabat par son frère Guillaume Jullian de la Fuente (1978). Ces références lui permettent de nourrir sa réflexion lorsqu’il est chargé de concevoir un projet artistique. Les bases de son travail résident dans la géométrie, les proportions et le parcours.

Site de l'artiste : http://julliandelafuente.free.fr/c/wordpress/?page_id=4

Mail : Lui écrire

Portable : 07.82.25.22.75

Ville : Paris

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 4
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 10
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 14