patricia.franquinet

Visites : 38519

Artiste : patricia.franquinet

Biographie de l'artiste :

A propos de l’artiste...

Patricia Franquinet est née à Uccle en 1966, elle a grandi partagée entre la vie foisonnante de Bruxelles et les paysages luxuriants des Ardennes. Elle pratique le dessin et la peinture depuis son enfance comme un besoin vital pour exprimer ses sentiments à l’égard de la nature. Admiration, respect et humilité devant ce monde fascinant d’une part, mais aussi l’angoisse et la colère vis-à-vis de sa destruction sont les moteurs principaux de ses réalisations.
Une fois ses études de chimie terminées, elle quittera Bruxelles pour s’installer en Hesbaye. Etre plus proche de la nature, se reconnecter avec celle-ci lui est indispensable et constitue une source inépuisable d’inspiration (bois, forêts, rivières, vastes étendues…). Le besoin de dessiner se fera de plus en plus pressant et Patricia décidera de perfectionner son art à l’académie des Beaux-Arts de Namur : en peinture d’abord et en dessin ensuite.

A propos des œuvres...

Au cours des années, Patricia a développé un style de dessin bien à elle grâce à la combinaison magique de techniques simples telles que, le fusain, l’encre de chine et le pastel sec.
Dans ses dessins, la frontière entre « le peint » et le « dessiné » n’est jamais très nette car ils font partie intégrante de son style. Un style franc, contrasté, où les lavis côtoient un foisonnement de petits traits qui donnent naissance à des dessins aux ambiances particulières et où le noir et blanc occupent souvent la plus grande place.
En peinture, on retrouve les mêmes caractéristiques mais les couleurs (plus vives) sont appliquées au pinceau ou au couteau sur toile, sur bois ou autre support.

Elle exprime, à travers ses dessins et ses peintures, une communion avec la nature, le besoin de se reconnecter avec elle.
L’admiration, le respect et l’humilité devant ce monde fascinant d’une part mais aussi l’angoisse et la colère vis-à-vis de sa destruction sont les moteurs principaux de ses dernières réalisations.
Au cours de multiples promenades, comme piquée par l’inspiration que lui insufflent les lieux, elle laisse vagabonder son esprit au gré de son imagination. Les œuvres qui en découlent sont souvent des témoignages de ses rêveries qui peuvent aller jusqu’à l’expression de sentiments purs.

Voir aussi site http://patriciafranquinet.wixsite.com

Site de l'artiste : http://www.galerie-com.com/mon-compte/profil/

Mail : Lui écrire

Portable : 0498169938

Ville : 4219 Meffe

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 20
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 27
  • Autres : 2
  • Nombre Total d'œuvres : 49