BaByPoEt

Visites : 80957

Modern Times - Les Temps Modernes

Modern Times - Les Temps Modernes

"Modern Times - Les Temps Modernes" 2021... Sous-titré: "La Vie en Rose des Galériens"... Référence au film muet (1936) de et avec Charlie Chaplin, à l'époque une satire de la société industrielle, du travail à la chaîne et un réquisitoire contre le chômage et les conditions de vie d'une grande partie de la population. Aujourd'hui contre la société numérique, une promesse de vie meilleure qui pour l'instant fait plus de dégâts qu'elle ne rend les gens heureux... By BaByDeuxPointsZéro... Numériqu

34 coups de cœur |

12 coups de technique

Artiste : BaByPoEt | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 265

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

eliart

Je pense que le but n'a jamais été de rendre les gens heureux,mais plutôt d'en retirer le max. Nous fondons comme les glaciers et autres dérèglements.L'individu privé de sa substance, propriété etc,ne peut devenir que possédé d'avantage.Nous sommes entrain de nous diluer comme le reste...Bravo!

jean paul lozach

Salut BaByPoEt , " Les temps modernes " qui aliènent plus qui ne libèrent. La voiture électrique , encore un nouveau désastre planétaire ,,,comment s'en sortir ? BRAVO pour ton oeuvre , bonne soirée BaByPoEt

BaByPoEt

Je partage entièrement ton point de vue moi qui ado naïf pensait le progrès devoir bénéficier à tout un chacun et particulièrement dans ses conditions de travail. Depuis 36, l'année des "Temps Modernes" elles avaient un peu évolué sous pression des luttes mais force est de constater aujourd'hui qu'elles régressent et que ceux qui s'y emploient le font avec un aplomb dont le salarié devrait se rendre compte qu'il n'est que quantité négligeable dont il ne retirera aucune reconnaissance ni respect pour son travail accompli. Merci de ta contribution Eliart.

BaByPoEt

Ah je suis content que tu en parles de la voiture électrique Jean Paul. Les verts en tête et tous les parties m'amusent à soutenir cette fausse bonne idée. Ils rejettent le nucléaire pour cause de déchets radioactifs mais que feront-ils des millions de piles usagées des voitures électriques lorsqu'elles seront devenues le moyen de locomotion généralisé??? Merci toi aussi de ta contribution au débat.

C.C.

Oui BaBy, nous aussi quand nous étions jeunes nous croyions au progrès: fin des conflits, fin de la faim, de la misère et tous nous y avons en cru l'avenir nous appartenait et le fait de la croire nous aidait à vivre, les humains ne changent,hélas, regarde l'Histoire: c'est toujours la même chose!, toutes les époques ont leur lot de misères, c'est toujours pareil. Seulement ce qui caractérise notre époque c'est peut-être que les jeunes n'y croient plus que les jeunes n'ont plus de rêves, peut-être! je n'en sais rien! mais peut-être faut-il faire confiance à l'avenir et à nos enfants qui sauront trouver leur place, je veux y croire de toutes mes forces afin de ne pas rajouter à la morosité ambiante, bonne soirée, à bientôt, bisous

Luque

Super cette représentation du Pirate des cars à brives.Bravo amitiés à ++

C.C.

Je reviens vers toi car je viens d'aller sur la galerie d'idem et j'ai relevé cette phrase dans une de ses réponses à un autre artiste: "c'est bon d'avoir la liberté de créer en ces temps" et, voila il y a eu des époques où on n'avez ni le droit ni la possibilité de la liberté de dire et de créer ce que nous voulions et, malheureusement, il existe, encore à notre époque, des pays où les gens ne peuvent dire ce qu'ils pensent et ne peuvent faire ce qu'ils veulent. Et même, en France, certains n'ont pas la capacité ou la possibilité de s'exprimer, estimons-nous très heureux de pouvoir le faire, je t'embrasse

C.C.

Je vais monopoliser la place ici, j'espère que tu ne m'en voudra pas. Mais avant aussi c'était dur, j'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans jusqu'à l'âge de 60 ans, et je ne me suis arrêtée que pour mes grossesses, pour aller travailler je me levais à 5 heures du matin et, tout en travaillant j'ai élevé mes enfants. Je sais que la vie est dure, pour certain, aujourd'hui aussi, il faut s'accrocher et croire que ceux qui nous suivront sauront trouver des solutions, je veux y croire

papy-29

Le modernisme a tout détruit. Et le travail tel qu'il était avant ou maintenant ne rend personne heureux

C.C.

Comme je le dis dans la réponse à ton commentaire sur le P de PIA si tu veux je te l'envoyer pour ta petite fille,

C.C.

Je te l’ai mis sur ta galerie, je peux aussi l’envoyer dans un relais colis si tu préfères, bisous

DIAMA

Beaucoup d'anti modernes .... Mais ne boudons pas notre plaisir d'utiliser l'outil numérique pour réaliser des images aussi saisissantes que celle-ci ! Et d'échanger nos pratiques ! La modernité nous rend bien créatifs !

aminou

Salus l'artiste, merci infiniment pour votre message, qui me va droit au coeur et avec joie, c'est un plaisir partagé, de passage aussi, bravo pour votre oeuvre, c'est fort intense et chaud avec ces images killer, illustrant nos temps modernes difficiles et ingerables, bravo et merci.

BaByPoEt

Merci CC, Tu ne monopolises pas du tout la galerie, fais comme chez toi, il restera tjrs de la place pour les autres et pour rebondir sur ta réflexion sur les jeunes désenchantés, il faut croire que depuis 30 ans rien n'a changé puisque Mylène Farmer le chantait déjà en 91. Quant à ton dur labeur depuis l'âge de 14 ans, c'est tout à ton honneur mais tu conviendras avec moi que la jeunesse du XXI ème siècle ne soit pas prête dans la société numérique de perdre sa vie pour la gagner.

BaByPoEt

Merci également Luque, Papy Brest et Aminou et à toi Diama avec cette précision: Rassure toi, comme toi, je serais mal placé de bouder mon plaisir numérique et encore davantage moi qui n'a pas ton talent supplémentaire de peindre. Ici j'entendais parler des p'tits métiers ingrats mais aussi dans l'industrie où le chantage à la délocalisation contraint les salariés à accepter l'inacceptable et d'acquis reniés un peu plus chaque année.

bYmanon

"c'est bon d'avoir la liberté de créer (en ces temps)" C'est la meilleure phrase de cette page. Coucou Babypoète ...

BaByPoEt

Merci Bymanon! Tout à fait d'accord... Et la liberté de créer "sans censure" comme il y a de plus en plus de pays qui la pratiquent à travers le monde. Estimons nous heureux d'y échapper.

bYmanon

That's right my friend ....

Delphine Dusevel

J'adore !

Ajouter un commentaire