BaByPoEt

Visites : 80467

La Cantatrice de Maldoror

La Cantatrice de Maldoror

"La Cantatrice de Maldoror" 2021... By BaByDucasseLesCodesAvecIsidoreEt Serge... "Lautréamont les chants de Maldoror Tu n'aimes pas moi j'adore »... Paroles Serge Gainsbourg dans: "Et quand bien même / Album "Amours des feintes"chanté par Jane Birkin 1990... Numérique/Smart

15 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : BaByPoEt | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 226

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

C.C.

On dirait un masque africain porté par un danseur Gélédé du Bénin, bel hommage à Gainsbourg. Un bon après-midi, bisous

SebM

Trés sympa ce clin d'oeil électrico-cérébral à Ducasse et Gainsbarre, à coups d'ossements sur les couleurs! Lautréamont toujours: "un dégoût natif et princier de l'ordre raisonnable est l'apanage de l'enfance éternellement anarchique". Le mot est de J. Gracq sur Lautréamont. Je ne suis pas grand amateur du récital de citation, mais j'aime beaucoup celle-là, qui trouvera peut-être une petite place dans ton abécédaire perso. Bravo BaByPoet et belle soirée (et merci pour ton com. chez moi)

C.C.

Je viens d'aller sur le Net pour me documenter sur le conte de Lautréamont ( je ne connais pas) et sur les chants de Maldoror, et j'ai vu que c'était un poète qui avait écrit ces chants en prose, Maldoror serait un personnage mystérieux et maléfique, ça à l'air un peu bizarre, mais je voulait comprendre de quoi tu parlais exactement. C'est fou ce que j'apprends avec toi!

jean paul lozach

Je ne connais pas les chants du Maldoror ; mais de prime abord ton oeuvre m'a fait penser à la belle cigale dépourvue quand la bise fût venue ... Bonne soirée à toi BaByPoEt

BaByPoEt

Mon cher Seb, je ne connaissais pas cette citation de Gracq et même en ayant l'honnêteté de t'en référer, mes yeux sont séduit à lire l'entier de ton com."L'apanage de l'enfance éternellement anarchique", cela pourrait presque me résumer comme j'en fais mention dans ma bio, j'ai douze ans et sur ses douze ans les années s'entassent. Et "douze" n'est pas choisi au hazard; c'est la limite prépubère chez les garçons constatée, ensuite la testostérone s'en mêle et l'homme devient stupide et méchant. Merci et soit le bienvenu à déposer ta prose tjrs ici.

BaByPoEt

Merci CC mais fouette moi de temps en temps s'il te plaît. Je ne suis pas un puits de culture, loin s'en faut, pour y puiser à la source, adresse toi plutôt à Jean Paul qui m'en apprend parfois même si aujourd'hui à ton instar il découvre Lautréamont. Si tu le lis un jour, lis le par morceaux parce que d'une traite c'est trop ambitieux si on tente d'y réfléchir. Le surréalisme lui doit presque d'être né comme à l'inverse c'est grâce aux surréalistes qui l'ont sorti de son anonymat qu'on peut le lire de nos jours. Ducasse alias Lautréamont c'est l'orage sur la littérature printanière, c'est un jean déchiré destroy qui fout la honte aux petites robes so chic en liberty, c'est Gavroche qui confisque le pouvoir des mots au Prince Charmant, c'est décalé hard, c'est rock avant l'heure et de nos chagrins jours puritains ça sonne comme un nouveau matin. Parfois je me demande si Jean Genet ne l'aurait pas lu avant de se mettre à écrire parce que de l'obscène au merveilleux, il n'y a qu'une ouverture d'esprit onirique. En poche à 5,90 chez mon p'tit libraire d'a côté qui a bien du courage d'avoir repris le fond cet été et moi par Amazon à qques centimes près, plutôt crever. Jamais!

BaByPoEt

Merci à toi aussi Jean Paul, De la cigale pourquoi pas et je dirais même qu'elle tient aussi un peu de la souris verte. Cependant je te renvoie sur mon com à CC ci-dessus et tu comprendras qu'on est loin de la fable mais davantage à toucher l'interdit fabuleux. Après avoir vu Fanny Ardant en one woman show au théâtre avant le confinement dans "Hiroshima mon Amour", je l'ai entendue dire: "Il y a les livres et il y a la littérature". Pour les Chants de Maldoror, amateurs de romans de gare, s'abstenir!

C.C.

Bonsoir BaByPoEt, j'attendais ta réponse. D'abord excuses-moi de te harceler, je ne le ferai plus c'est promis! j'irai discrètement sur le Net, à pas de loup, et je ne te dérangerai plus; bon je vais essayer de me procurer ce bouquin, mais malheureusement, je n'ai pas de libraire à côté de chez moi, il n'y en a pas du tout dans la ville, nous avions une grande librairie il y a quelques années, mais elle a été remplacée par une antenne de la FNAC, et c'est donc à la FNAC que je commande mes livres désormais. J'ai d'ailleurs commandé le livre que tu m'avais conseille : "Les choses humaines" de Karine Tuil, mais ils ont fait une erreur et j'ai dû faire un renvoi et j'attend toujours mon livre, j'ai reçu un message qu'il était en préparation, demain c'est dimanche et lundi c'est férié, alors, encore de l'attente. Mais l'attente aiguise le désir, alors je serai encore plus heureuse lorsque je l'aurai. Bon pour en revenir au livre de Lautréamont, je verrai si ça me plait, je crains de ne pas avoir les clés pour le comprendre, nous verrons bien. Pour ce qui est de m'adresser à jean paul, il est rare qu'il expose des choses que je ne comprends pas, parfois il présente des personnages de l'actualité qu' effectivement je ne connais mais comme je ne cherche pas à les connaître il n'y a pas de problème. Je suis d'accord avec toi: je cite ce que je connais "comme une nonne récite le bréviaire" (je te cite) mais c'est parce que ça fait écho en moi, tout ce que je connais et qui me plait, bien sur, me nourrit, voilà pour quoi je fais des citations. Bon ben j'ai plus rien à dire, au revoir, bonne soirée et bisous

C.C.

PS; je ne t'en veux pas pour ta citation personnelle (la nonne), elle m'a fait rire, c'est tout, bisous

BaByPoEt

Tu ne m'as compris CC ou bien alors je me suis mal exprimé. Je ne tiens pas à ce que tu viennes à pas de loup, au contraire exprime toi ici sur ma galerie, c'est "open-bar" (bar ouvert à tous et où on peut dire ce que l'on veut), et c'est un plaisir de te lire; tu me cultives autant que l'inverse et c'est pour cela que je rougis un peu de tes compliments. Rassure toi, je ne me sens absolument pas harcelé et si tel était le cas, que tu me poursuives de ton assiduité vaudra tjrs mieux que tu me délaisses et de mon chagrin d'être abandonné par ta "Curiosité Cultivée "... Quant à la "Nonne", heureusement que cela t'a fait rire parce que c'était un compliment sur la galerie de Jean Paul de te voir citer Hugo par cœur comme les Sœurs le bréviaire, ce qui n'est pas commun dans ttes les sphères, tu peux me croire...Pour terminer, une ville sans librairie c'est comme une ville sans boulangerie, c'est dramatique mais heureusement la Fnac te dépanne. Je t'embrasse fort et bonne soirée CC.

C.C.

Re bonsoir, merci pour ton « bar ouvert », je ne me gênerais donc pas, je t’embrasse, à bientôt, bonne soirée

Ajouter un commentaire