BaByPoEt

Visites : 80414

I.A. comme Interrogation Angoissée

I.A. comme Interrogation Angoissée

"I.A. Comme Interrogation Angoissée" 2021... Le progrès est inéluctable et aller contre serait rétrograde mais au rythme du constat qu'il nous aliène davantage qu'il ne nous libère, confronté à l'Intelligence Artificielle on peut tout de même se poser légitimement la question: que va notre cerveau devenir à l'avenir et à quoi pourra-t-il encore servir? By BaByMonCerveauPlutôtQueDeuxArtificielsTuL'aurasBienProfond... Numérique/Smart.

18 coups de cœur |

8 coups de technique

Artiste : BaByPoEt | Voir ses œuvres | photo | Visite : 204

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

styloyne2

c'est archi faux de dire que le progrès est inéluctable.. croyez vous que matériellement on n'a pas suffisamment pour vivre correctement ? ce qu'ils appellent le progrès ne sont que des "innovations "qui profitent aux entreprises , le progrès technologique devrait servir à ne plus passer sa vie au boulot et c'est tout le contraire qui arrive.. ce progrès dont vous parlez sert à faire travailler une partie de la population et les autres au chômage ou avec des boulots précaires , j'appelle ça le progrès rétrograde ! haha !

BaByPoEt

Écoute ma chérie tu ne pourras cependant pas nier que tu ne t'éclaires plus à la chandelle ni à la lampe à pétrole, tu n'allumes pas non plus ton feu en frottant des silex et en ce moment tu ne communiques pas davantage avec moi par parchemin écrit à la plume d'oie qui mettra entre 3 et 30 jours suivant la distance qui nous sépare à me parvenir. Grâce au progrès tu ne vis pas comme cela. Et moi je n'ai pas envie de retourner vivre dans une caverne. Lol & Kiss

BaByPoEt

Je suis cependant d'accord avec toi, le progrès ne profite pas à tous de façon égale comme en informatique par exemple ce qu'on appelle la fracture numérique mais la question que je soumissionne à travers mon dessin n'est pas celle-là.

styloyne2

Ecoutes ma chérie , je n'ai pas dit de retirer tout ce qui existe , je dis : " est ce que votre vie matérielle ne vous suffit pas telle qu'elle est pour vivre confortablement ? et plutôt se concentrer sur la qualité de vie de chacun maintenant .

jean paul lozach

Trop d'éducation tue l'intelligence et mène à la servitude....

bYmanon

Oh le progrès ... il devrait servir non pas asservir ... Moi je vois un profil facon Lucky luke avec une volute, ... trompe l'oeil d'un Roswell hirsute et en toute puissance facon Hulk ... c'est conceptuellement fluorescent ;) Bien l'bonsoir messieurs, dames. en passant

styloyne2

bonjour babypoet :) j'ai relu votre com sous votre illustration , effectivement vous parlez du problème des robots qui vont finir par nous remplacer dans tout ..y compris réfléchir à notre place avec leur intelligence artificielle , eh bien je pense que ce qui restera à l'homme.. sera de réfléchir à se débarrasser de ce robot tout simplement ! :)))) quand je dis que l'humain passe son temps à essayer de réparer les bêtises qu'il fait ! :)) comme on dit faire et défaire c'est travailler ! :)) bonne journée :)

Ajouter un commentaire