BaByPoEt

Visites : 80429

Godefroy de Bouillon 1er Roi de Jérusalem

Godefroy de Bouillon 1er Roi de Jérusalem

"Godefroy de Bouillon 1er Roi de Jérusalem" 2021... Sous-titré: "L'autre Urgence pour la Planète"... Jérusalem. Cité Internationale. Il faut un Chef pour régler définitivement le conflit des trois monothéismes en Terre Sainte qui dure depuis trop longtemps. et qui s'exporte sans cesse en attentats et haine des peuples... Sur la photo, Godefroy en totem de pierres de tuffeau empilées à la manière des inuksuks des Inuits / bouclier et armature en fer, la lance est un tube néon...Numérique/Smart

18 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : BaByPoEt | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 180

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

C.C.

passage en coup de vent: c'est trop beau!

BaByPoEt

Merci CC, mais je viens de le poster â l'instant et t'es la première à le voir. Ne néglige pas ta petite fille pour autant s'il te plaît, lol et bonne soirée avec elle. Je vous embrasse tte les deux.

jean paul lozach

Le guide de la première Croisade vers la terre Sainte , il a fière allure mais attention au vent ! Beau montage ! Bonne soirée BaByPoEt

jean paul lozach

Abrahams réveille Toi ...

BaByPoEt

Oui Jean Paul, le Guide de la première croisade comme aujourd'hui cette terre de conflits permanents aurait bien besoin d'un guide ferme et au-dessus des protagonistes.pour que le monde vive plus serein.Merci de ton passage et bonne soirée.

bernie

Bravo babypet pour cette représentation croisée entre le passé et notre époque actuelle ! Il faudrait plus de Godefroy Bouillonnant pour espérer à un peu plus de paix !

Jaborandis

Bravo pour cette composition bichrome ou le rouge évoque les batailles et les déchirements. quand je lis Croisades , les lettres se brouillent et deviennent "Croise Hadès " avec une vision de lave et de désespérance. Le diable est là, son nom signifie " celui qui divise", c'est pour cela qu'il faut rester entier. l'art est une clé.

pat0612

Trop d'allégories nous font perdre le sens primaire de ce que l'on a voulu évoquer. Le dessin est très beau mais je suis un peu perdue quant à son interprétation ! trop de controverses pour mon simple esprit..

BaByPoEt

Merci Bernie d'avoir reconnu le premier "croisé" à la "croisée" des chemins entre le médiéval et le contemporain et par là même à toi Pat dont je réfléchis au commentaire constructif bienvenu, j'allègue que l'on ne peut appeler à la sédition d'un camp vis à vis de l'autre sans se référer au premium passé et que ces querelles christiano-Byzantines contre-Turc-Palestiniennes sous la sagesse d'Abraham ne devraient plus avoir d'obédience aujourd'hui et qu'il serait temps d'enfermer les protagonistes dans une pièce en ne les laissant sortir qu'après leur accord du respect et du droit de vivre des autres avec eux sur ces terres partagées.

BaByPoEt

Oui. Jabo, le Sang et "le Diable" sont là! Mais pour la Paix du monde, est-il souhaitable qu'on s'en accommode ad vitam aeternam?...

Monapom

Je suis admirative ! J'adore ce que tu fais.

Ajouter un commentaire