BaByPoEt

Visites : 80422

Des Bleus à l'Eucharistie

Des Bleus à l'Eucharistie

"Des Bleus à l'Eucharistie" 2021... Sous-titré: "Le Vatican Pénitent"... By BaByÉpargnéParDesJésuitesRespectueux... Oui il en existe... Numérique/Smart. .

21 coups de cœur |

8 coups de technique

Artiste : BaByPoEt | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 209

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

eliart

Bravo,mon oncle éloigné en était un,il est sorti du Vatican et a fini par créer une famille. Des écoles en Asie du sud portent son nom en autre...Jolie création !

BaByPoEt

Merci pour ce témoignage familial Eliart, Les abus sont légions et il ne s'agit de les remettre en cause mais les médias ont un peu trop tendance à les généraliser et à ne laisser entendre que la chair n'est faible qu'au sein de l'Église Catholique. Mais qui osera soulever les draps obscurs des autres monothéismes et du bouddhisme dont personne ne parle jamais???

Arphano

Vitrail psychédélique...

BaByPoEt

Merci Arpha, un vitrail allégorique de souffrance d'entrailles.

jean paul lozach

Salut BaByPoEt , des belles couleurs flashy , Oui des bleus inguérissable comme des belles paroles prononcées par des cléricaux fallacieux...

jean paul lozach

Cher Baby , je peins des portraits d'après des modèles existants aux quelles je ne demande pas la permission de les peindre ,donc je te demande d'être moins outrancier dans tes commentaires , cela ne doit pas être difficile pour un poète , merci de ta comprehention ! Amicalement

BaByPoEt

"Des cléricaux fallacieux" dis-tu Jean Paul! Moi je dirais davantage: "Des cléricaux "phallusieux" lol.

co gcia

Un sujet bien d'actualité. Il faudra tout de même un bon ménage dans cette Église devenue poussiéreuse. Belle représentation.

BaByPoEt

Ok ok JP mais tu ne les nommes pas en même temps, donc sur ta galerie ils sont anonymes. Je ne souhaite blesser personne et en conséquence je viens de supprimer mon com DRH. Cependant je ne consacrerais jamais aux superlatifs "usés" tant ils sont employés et rébarbatifs à lire de mon point de vue. Ils sont plus pratiques à déposer pour du clientélisme en retour certes. Je n'ai pas non plus les compétences d'un critique d'art pour soliloquer sur le pictural et abandonne un com que l'œuvre m'inspire en laissant vagabonder mon univers fantasque. Désolé d'avoir blessé tes.amis (es) anonymes, je serai désormais moins "disert" comme le silence du "désert". Bonne soirée Jean Paul.

jean paul lozach

Merci BaByPoEt pour ta compréhension ! Merci de continuer ta prose poétique ! Des cléricaux "fallusueux " elle est bonne ...à bientôt

BaByPoEt

Et je rajoute Jean Paul qu'elle soit écrite ou dessinée, que la caricature demeure à la France vilipendée par le puritanisme d'un monde de façades hypocrites, un des seuls privilèges dont on ne doit pas taire la fierté. Je suis "Charlie" et devant les décapiteurs de têtes ou de mots, je ne me ferai pas "Hara Kiri"... Qui "rira bien de ces "maux" rira le dernier. Sans rancunes!

BaByPoEt

Merci Co gia, "Église devenue poussiéreuse" qui ne peut en tomber d'accord? Je souhaitais slmt le souligner comme tout le monde en parle. En relief cependant avec des "ménages" dans d'autres "Maisons de Dieu" dont on ne me fera pas croire qu'elles n'ont pas besoin d'un aspirateur elles aussi pour mettre au grand-jour ce qu'elles cachent sous le tapis.

eliart

Je veux bien utiliser mon aspirateur.

BaByPoEt

Merci à nouveau Eliart, Sous des 'tuniques oranges", des "Thoras torréfiées" et des "Lèvres cousues", la parole est interdite. C'est pratique pour ne pas en parler. Depuis Don Camillo, bouffer exclusivement du curé, une délectation laïcarde française. Il n'y a de pervers que ceux que l'on ne craint plus.

C.C.

Il est très beau ton vitrail

BaByPoEt

Merci CC et j'espère qu'on va pouvoir commenter tes œuvres prochaines.

aminou

Salus, c'est extraordinaire, et terrifiant, à la fois ! j'adore ces fréquences, et couleurs, l'apparence, ramène à celui d'un lion, en furie, ou même, les masques mystiques des sorciers, ou aussi, nos voisins invisibles, (les génies), même si, ces derniers, n'ont pas de formes visibles spécifiques aux humains, bravo, c'est originale.

Ajouter un commentaire