Another Possible Detail 2

Another Possible Detail 2

Details

17 coups de cœur |

14 coups de technique

Artiste : bYmanon | Voir ses œuvres | autre | Visite : 148

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

BaByPoEt

La remise des prix de fin d'année... Un concept contesté aujourd'hui. On n'aime pas les brillants, surtout ne pas contrarier les ternes. Mais c'est à l'inverse qu'il est nécessaire de montrer l'exemple. On peut trouver une pépite dans un caillou qu'on sache motiver.

bYmanon

moi je n'ai pas d'avis là desssus, récompenser les brillants mais tout le monde peut etre brillant selon ses qualités qu'il suffit de trouver. Le problème a toujours été le système scolaire, Là je te rejoins "on peut trouver une pépite dans un caillou qu'on sache motiver" ou plutot à qui on sache éveiller une passion. L'éveil c'est important, elle dépasse une simple récompense, ou remise de prix l'éveil est le prix d'une passion qui fait des merveilles. Ca demande à repenser tout le système de France et de Navarre, et si le système est toujours aussi mauvais s'éveiller par d'autres biais, la littérature, la poésie, la musique qui ouvrent vers d'autres champs que personne ne peut piétiner ou récupérer.

styloyne2

ce n'est pas aux brillants qu'il faut donner des livres mais aux autres ! :)) et pourquoi cette volonté de vouloir rendre tout le monde brillant puisqu'il faut bcp de gens pour travailler dans de sales métiers que personne ne veut faire parce qu'ils sont durs et sous payés ! hein ?

Philjazz

Salut les copains !!!! Chacun à sa place dans ce monde. Le brillantissime est à considérer comme le fadissime, mais tous nous sommes rarissimes. Notre éducation, mauvaise, moyenne ou excellente nous a nourri de quelques choses et nous n'en sommes pas esclaves bien -sûr. Chacun est unique même si l'on a reçu les mêmes éducations "nationale", et même si effectivement le niveau baisse énormément aujourd'hui.. On aurait même tendance à vider les cerveaux des jeunes je trouve...personnellement. L'éducation "nationale" n'est pas la même aujourd'hui qu'il y a 30 ans et encore différente d'il y a 50 ans . J'ai 63 ans et dans l'internat religieux ( non tradi ) dans lequel j'étais de 8 à 12 ans, les profs nous faisaient écouter Beethoven ( cela à changer ma vie littéralement) , il y avait une salle de cinéma, des jeux de toutes sortes, je m'exprimais déjà en poésie, en dessin et désormais je transmet aussi cela à d'autres. Je n'ai jamais reçu de prix, j'étais trop moyen. Mon père simple, ouvrier nous emmenait dans les musées, les conférences et nous payait des tintin-milou à 50 centimes dans les "bric à brac". C'était effectivement les belles années 50/60/70. ensuite vous le savez, tout a changé; Cependant mon expérience de vie au service des autres souvent, m'apporte joie et bonheur; L'art aussi. les prix ??? nous les avons dans la vie, tout au long de la vie, les prix d'excellence d'une belle musique que l'on écoute et d'un tableau que l'on peint, et la joie de transmettre. Merci à tous; Amitiés à tous les copains artistes.

Ajouter un commentaire