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De l'écran à la toile

L'impression est la seule solution permettant de matérialiser une peinture numérique.
Pour garantir la qualité artistique et la pérennité des tirages, GWENN fait appel à la Digigraphie®.
Ce procédé de reprographie exploite tous les avantages des technologies numériques tout en garantissant une qualité et une conservation exceptionnelle des œuvres produites.
Les œuvres présentées sont des tirages en série limitée à 10 exemplaires, accompagnées de leur certificat d’authentification.

La peinture numérique

La peinture numérique est une évolution naturelle de la peinture classique via les nouveaux médias. Elle est née dans les années 90 avec l’évolution de l’informatique et l’apparition de logiciels d’art graphique tels que PAINTER®.
L’écran remplace la toile, la tablette graphique et son stylet remplacent le pinceau.
Il existe différentes sortes d’art numérique et il est important de les dissocier pour comprendre le travail réalisé par GWENN.
La peinture numérique n’est pas générée par l’ordinateur.
C’est l’artiste - et lui seul - qui contrôle le processus de création. L’ordinateur n’est qu’un outil transparent entre les mains de celui qui le maîtrise.
Comme le romancier qui « tape » directement son manuscrit, l’artiste « peint » directement son tableau numérique avec son stylet.
Comme dans de nombreux domaines, la puissance du numérique ouvre de nouveaux champs de possibilités et de créativité à celui qui veut l’explorer : matières, lumières, transparences…
La peinture numérique est désormais une nouvelle catégorie des arts graphiques, un Art à part entière.