Max Parisot du Lyaumont

Visites : 3287

Biographie

Né à Corbenay en juin 1945, Max Parisot du Lyaumont a depuis toujours développé une sensibilité artistique. Sa carrière professionnelle lui a permis de l'exprimer à travers la création de meubles et d'éléments décoratifs. De nombreux voyages l'ont sensibilisé aux couleurs, aux paysages et aux multiples variétés des formes de notre monde. En 2012, il début son exploration de ce qui est à l'époque l'Art Numérique. Admirateur sans borne de la nature et philocaliste, l'artiste imagine des paysages et des situations qu'il aurait aimé réellement voir. La transposition d'un sujet de l'une de ses photographies dans un contexte diffèrent doit susciter le rêve pour imaginer un mode différent, irréaliste et idéaliste. Il s'agit également d'une réflexion sur la condition de l'être humain, de notre propre humanité.
Riche d'une photothèque personnelle de plus de 80 000 images, Max Parisot innove et compose ses créations avec sa propre technique qu'il nomme aujourd'hui le DIGITALISME
C'est au travers de ce nouveau mouvement qu'il cherche à explorer pour illustrer sa vision de la beauté, de la permanence, de l'innocence, de la lumière et surtout de l'espoir.
DIGITALISME
Mouvement de peinture initié par Max Parisot du Lyaumont à la fin du 20ème siècle.
Le DIGITALISME est le mouvement naturel des peintres du 21ème siècle pour qui peu importe la façon et la technique employée car seule l'émotion procurée par l'œuvre finale importe.
Le DIGITALISME est l'école post-contemporaine des artistes dont la liberté d'expression passe également par la liberté des moyens de création. C'est la rupture promise entre les nouveaux contemporains qui défendent un certain traditionalisme d'exécution et l'art numérique essentiellement tournée vers les techniques.