Céleste Massier

Visites : 4708

Avancer

J'aime avoir un petit quelque chose d'une "artiste" en moi ! Comme beaucoup d'autres, je le crois, plusieurs gens aux personnalités diverses se sont retrouvées en "coloc" dans ma tête et influent chacune leur tour sur ma perception du monde...Que c'est poétique !
Pourquoi ce titre de billet..?
Je n'arrive qu'avec difficulté à avancer dans mes travaux.. je suis devant ma feuille, j'attend que "ça" vienne, ... et quand "ça" y est, je ne fais qu'un petit bout...je n'ai pas l'idée globale...je n'ai pas la fin, alors ça me fait peur et j'arrête de travailler jusqu'à ce que "ça" me reprenne !
Parceque dans mon esprit, j'ai ce côté créatif (c'est mon préféré) qui me donne confiance et qui me pousse à tenter des coups de pinceaux, des couleurs...et j'ai son jumeau maléfique carthésien qui se braque dès qu'il voit la première lueur d'un truc qui fonctionne et qui me crie "STTTTTTOOOOOOOOP Arrête maintenant sinon tu vas tout gâcher en faisant un coup de pinceau en trop !". Et là je lâche mes pinceaux (ou mon crayon)
Et c'est comme ça que "j'avance" : demie-heure par demie-heure, avec mon angoisse de gâcher...et que du coup que mon travail ne plaise plus.
D'ailleurs pour qui je travaille ? Pour mes perceptions, ou pour celles des autres ?