coletterouthiau

Visites : 42174

L’ÉTANG

Je remercie ma vie, car je la trouve stimulante, entourée de ma famille et de mes amies, la nature et les êtres de la nature se dévoilent, pour me montrer le spectacle de la vie, avec ses couleurs et ses humeurs, chaque jour est une merveille et je n'en finie pas de m'éblouir, de voir, de si fantastiques paysages, je me surprend à me poser et à regarder la nature se dévoiler; J'aime faire partie de la toile, de l'espace infime qu'ils veulent bien me laisser, un grain de sable dans ce tableau si majestueux;
Je reprend mon souffle, pour ne pas perturber cette scène; Je suis là, comme un élément vitale du cadre, je profite de ce moment de vie , que déjà, il ne m’appartiens plus, puisqu'il vient de passer sous mon nez, comme la brise d'un vent léger et discret.
Je sais que tout est important, mais peu importe, c'est comme cela, que mon histoire commence.

LA REFLEXION

La réflexion, c'est un moment de pause, réfléchir sur sa vie , sur ses valeurs de vie et familiale, ce temps est important pour comprendre ses erreurs, ou ses bonheurs, je pense que la vie est un cadeau, qui nous a été offert à la naissance.
Elle nous aide, pour continuer a avancer dans la vie, pour aimer, discuter, savourer, regarder, écouter, toucher, vivre tout simplement.
Nous vivons de nombreuses expériences lors de notre vie, des choix s' impose a nous, des décisions doivent être prisent, des conséquences en découle et des joies ou des drames peuvent survenir, même de bonnes actions peuvent blesser nos proches et nos amis.
La réflexion peut être une épreuve, ou une solution,a chaque jour suffit sa peine ou sa joie.
La vie est pleine de rebondissement, de mystère, d' histoires, d'illusions, de suspense, parfois je suis surpris du tournant que la vie me fait prendre.
Je grandi et je mûris, les idées parfois se bousculent sur le sens de ma vie, et celle des autres, je rencontre de nombreuses personnes qui me révèlent tell que je suis, sur ma sensibilité, mes émotions, mes tristesses, mes joies, je travaille tous les jours sur mes responsabilités envers les autres, et moi-même.
Je marche sur le chemin qui est prévu pour moi, je m'étonne de la tournure de ma vie, je contemple mes choix et j'assume les autres.

La Solitude

La solitude, n'est pas une prison mais plutôt une ressource, elle sert à reprendre confiance, c'est un voyage intérieur, ou l'on peut se parler a soit même, être soit, ne pas se mentir, réfléchir, prendre le temps de vivre. Elle ne me fait pas peur car elle enveloppe ma vie, mes sentiments, mes peurs, mes angoisses,elle fait jaillir mes joies et mes rires, j'observe les comportements des gens les uns envers les autres, j'apprends tout de moi, grâce aux autres. La solitude me permet de m'isoler, dans la foule, de me faire oublier alors que je suis là. Le silence autour de moi, alors que dans ma tête, je parle si fort. J'ai deux mondes, l'un est intérieur et l'autre est extérieur, je ne m'ennuie jamais. La méditation sert à verrouiller ces deux états de conscience, elle me permet d'ouvrir une porte, sur la connaissance des sens, le monde subtil qui sommeil en chacun d'entre nous.
Je m'émerveille devant la vie, sa beauté et sa cruauté, c'est un équilibre fragile, mais qui trouve toujours son chemin.

LA MORT

La mort est la fin d'un cycle,la vie est une épreuve une mission sur terre, la mort, se n'est pas la fin de la vie, mais la fin d'une vie. Je crois en la réincarnation de l'âme, je pense, que chaque âme libérée du corps, peut être mener à choisir une nouvelle vie, avec une mission sur la terre, plus l'âme se réincarne, plus l'âme évolue spirituellement, la mort permet de clôturer se passage, elle nous fait peur, car il faut partir en laissant nos proches, la mort nous garde une mission auprès des vivants, et parfois une mission pour les âmes,nous comprenons tout lors de notre mort, un voile se lève pour connaitre la vérité, que nous avons oublié lors de notre naissance.
La mort est un autre état, une pensée, une vie non terrestre,ses synonymes sont liberté, pureté, fraternité, joie.
La mort peut-être, le néant, pour celui qui ne réalise rien de bien, en beauté ou en amour, une vie inachevée, n'est pas une sanction mais plutôt une peur de la vie,la mort ne juge pas elle accueil, seule notre âme est seule juge de ses actes, notre conscience persiste même après la mort, partir sereinement, c'est un travail de tous les jours, le pardon à soit même est important je crois, pour pardonner aux autres.
Je n'idéalise pas la mort, mais je la respecte, elle fait parti de notre vie, j'en parle, comme d'une étape, je la compare à la vie du papillon, la vie est la chrysalide et la mort le papillon qui prend son envole, la peur de l'inconnue, nous fait imaginer le pire, alors que moi j'imagine le meilleur, avoir confiance en l’au-delà, j'ai la foi à cœur ouvert,la vie est un livre que l'on écrit, chaque page rappelle, chaque jour passé, les uns avec les
autres.
Je suis d'une nature positive, même si la vie nous parait être notre pire cauchemar, et la mort notre délivrance,je crois que se n'est aussi simple que cela,parfois nous comprenons nos épreuves bien longtemps après les avoir passées.
La mort d'un être cher, peut parfois nous ramener à l’essentiel, la simplicité, notre nature profonde, c'est les petites choses de la vie qui font un grand bonheur, la joie, l'amour la passion, être là tout simplement.

L'ARBRE DE VIE

L'arbre de vie, c'est moi, j'aime beaucoup ce symbole, car l'arbre est la fois terrestre par ses racines, aérien par ses branches, vivant par l'eau qui nourrit la sève dans ses veines, le soleil qui rayonne par sa chaleur.
Il réunit les 4 éléments de la vie, l'arbre qui me représente est LE CHÊNE, robuste, rustique, tranquille, parfois il se casse, mais il trouve toujours la force de se relever, une nouvelle branche trouve le chemin de la lumière, j'aime la puissance qu'il dégage, même coupé il devient un bois précieux pour les ébénistes, il procure de la chaleur dans le feu de nos habitations.
Je me ressource grâce à son énergie, quand je me promène en forêt je me sens en symbiose complète avec la nature, les couleurs, les odeurs, les sons, les énergies qui m'enveloppent m'émerveille et là je me dis que j'ai de la chance de vivre ça, cette beauté parfaite me plait, c'est universel, nous formons un tout,les êtres vivants ne peuvent pas vivre sans la nature, mais la nature peut vivre sans nous, c'est comme ça, la vie.
L'arbre peut être aussi vu de 2 façon, il peut être aussi impressionnant tan par ses racines que par ses branches, plus il va profond dans la terre, plus il permet à ses branches d'aller chercher la lumière et l'air, il devient majestueux, plus il vieillit, plus il s'affirme, il est le poumon de la terre et de l'air.
C'est une force de la nature.

LA VIE

La vie peut être difficile, et cruelle, parfois simple et joyeuse, je là compare souvent a un chemin.Je pense que du pire peut sortir le meilleur, il nous reste le libre arbitre.Je pense que les épreuves nous font grandir et évoluer, elles nous font comprendre la lois universel et que la vie renferme le plus grand secret, c'est de croire en sa bonne étoile, au bout du compte je réalise petit à petit le grand livre de ma vie, je ne suis jamais déçu, et pourtant,la vie m'a éloigné des êtres chers, mon neveux, ma mère, mon frère, ma petite fille, je suis tombée, puis je me relève tous les jours un peu plus, je pense que quand la vie n'est plus physique elle devient spirituelle, je dois apprendre, devenir meilleur, le recueille m'aide, l'Art est un outil pour discuter et évoluer, ne pas rompre le lien entre les différents plans, ce n'est pas parce qu’on ne les vois pas, qu’ils ne sont pas là! la vie n'a pas de fin, elle évolue a travers les âges, nous nous améliorons et nous nous affinons pour être des êtres de lumières, l'amour n'a pas de fin, c'est ce qui nous unis les uns aux autres, je crois en l'humanité, je réalise l'importance de chaque moment et j'aime ça, merci à l'univers.

La méditation

La méditation est un très bon moyen, de faire un lâché prise, je dois dire, que je la pratique dès que je peut, je mets de l’encens, je reste dans le silence, là je me pose, je prend le temps d'écouter et de voir, de faire la paix, de prendre conscience de l’importance du moment, du lieu.
D'aimer ce moment précieux,de le vivre pleinement, de se ressourcer,j'apprécie la joie intérieur que cela me procure.
Il m'arrive de voir, des visages, des couleurs, des lieux, un nouveau monde s'ouvre là,la sérénité est présente dans c'est moments là, je suis dans ma bulle,je reçois pour mieux donner ensuite, je suis zen.

L' Art

L'Art, me permets de mettre des idées, des émotions, des sentiments, sur des toiles ou des dessins, je ne planifie rien à l'avance, je réalise mes œuvres, au fil de mes humeurs, mais je dois dire qu'une fois plongée dans une toile ou un dessin je peut y rester un certain moment, je suis envahie par elle, je ne fait qu'un a ce moment là.
Il m'arrive de mieux m'exprimer, par l'Art que par les mots, ou les écrits, je me suis révélée et trouvée, c'est bien là ma nature profonde.
J'ai mis longtemps à me trouver. J'aime ce que je fait, mais je reste assez critique, la nature me fascine, m'étonne, me donne de l'énergie, parfois même, quand je regarde les paysages autour de moi, je les vois comme des tableaux, les arbres, le soleil, les champs se montrent à moi comme de magnifiques toiles, les couleurs tournent, se mélangent, s’étalent sur la toile, c'est fabuleux.

Mon Ange

Je pense très sincèrement, que nous ne sommes pas tout seul, dans la vie, un Ange et un guide spirituel nous accompagne, a chacun de nos pas, si j'écoute ma voix intérieur,je sais que l'on me guide.
Dans mes rêves, il m'arrive d'entendre ou de ressentir des événements, ou de voir des situations, très précise, un lieu, des personnes, parfois il m'arrive de discuter avec mon grand-père ou ma mère, si bien que le jour suivant, il ne ressemble pas à un autre jour, je suis troublée par cette scène.
La mort de mes proches,m'a ouvert la porte vers un autre monde,la joie de ne plus être tout a fait seule.
Je suis là, je vie cette vie là, ma mission est de la réussir au mieux, peut-être me faudra-t-il plusieurs vies pour cela.
Je ne crains pas ma destinée, je l'aime tout simplement.

Ma passion

Je dessine et je peints depuis 2008,cette passion est arrivée, tout doucement, elle c'est inscrite petit à petit dans mon esprit, une petite voix, qui me disait: "Vas y lance toi, tu vas le faire et tu vas réussir".
Moi même, je ne m'imaginais même pas le résultat comme quoi. J'aime les couleurs, les émotions des visages,le ressenti est parfois bluffant.
Mes œuvres sont nées par des envies, des coups de cœur, la joie que cela me procure, n'est pas chiffrable, elle est naturelle, palpable.
Parfois cela m’emmène au-delà des heures raisonnables, même il m'est arrivée de me lever la nuit pour dessiner, la paix intérieur est là.