Evasion, couleurs nomades

Evasion
Couleurs nomades…

Danse des couleurs, métamorphose de la matière, flux des formes… L’œuvre de CSL est une invitation à l’évasion et à l’élévation. Artiste plasticienne et coloriste avant tout, elle travaille la matière-énergie et libère la couleur-vibration pour restituer sur la toile le souffle de l’univers qui anime toute chose.
L’œuvre découle d’une démarche artistique originale en deux temps. Tout d’abord d’un processus primaire de libération de la peinture par la goutte, d’un dripping à la Pollock, où la couleur territorialise librement la surface blanche. Ensuite d’un processus secondaire de réagencement et de reterritorialisation où chaque goutte de peinture est prélevée individuellement, tout en conservant son énergie, pour être encollée en mosaïque sur la toile aux côtés d’empreintes végétales, en harmonie, en osmose, en symbiose…
Et le tout est plus que la somme des parties… Dans ce fourmillement de la vie sur la toile, on est à la fois dans le microcosme et le macrocosme. Ballets aquatiques, réseaux cellulaires, spirales galactiques ou migrations animales ? C’est un peu tout cela à la fois et bien plus encore : c’est la vibration universelle, le flux de la vie. En laissant parler l’énergie de la matière, la couleur devient nomade et s’envole. Evasions…