Artiste : Hans TITZE

Biographie de l'artiste :

Bienvenue,
Mon nom est Hans.
Depuis toujours j’aimais dessiner et peindre et j’ai exploré toutes les techniques.
Mon choix s’arrêtait au dessin de portraits au fusain et à la peinture à l’huile.
Malheureusement, ma vie professionnelle ne m'a laissé que peu de temps pour continuer à peindre, la retraite m'a permis de ressortir mes pinceaux.

Actuellement j'ai un faible pour les portraits de vaches et les poyas (montées à l'alpage).
Je reproduit aussi volontiers des tableaux de grands peintres.

J'espère que mon exposition vous plaît et je serai très heureux de lire vos commentaires.

Merci beaucoup !

HANS TITZE

****************


Né en 1936 en Allemagne, Gleiwitz sur la frontière polonaise, le petit Hans suit une scolarité aussi normale que possible sous la menace des canons qui grondent sur l’Europe.
Après la guerre sa mère quittait Gleiwitz pour retrouver son mari à Gräfelfing, près de Munich ou Hans passait tout sa jeunesse.
Lors de son 12ème anniversaire il reçoit comme cadeau une boite de peinture à l’huile et réalise ses premières esquisses.

Cet événement sera pour lui une révélation ; il découvrira qu’il possède naturellement une grande maîtrise du trait.
Pour avoir un métier, il entre à l’âge de 14 ans en apprentissage chez un pâtissier confiseur puis travaille dans l’hôtellerie (Allemagne, Royaume-Uni, Grand Cayman) jusqu’en 1960.
Sa trajectoire professionnelle et l’amour d’une femme le feront finalement s’installer à Genève en Suisse où il fonde une famille, et travaille en tant que chef confiseur- chocolatier dans une entreprise renommée jusqu’à l’âge de la retraite.
Il reprend ainsi ses pinceaux, pour de nouvelles années artistiques ou il explore l’infinie richesse de l’huile sur toile, mais aussi l’acrylique sur bois.

Ses dernières années lui permettent de développer une grande sensibilité pour la peinture alpestre (montées à l’alpages ou poyas) ainsi que pour ses fameux portraits de vaches.
Les poyas et portraits de vaches de Hans Titze sont peints à la main sur bois avec la peinture acrylique. Il les peint au gré de sa fantaisie ce qui le différencie de la poya classique.

Site de l'artiste : http://litterature-libre.com/

Mail : Lui écrire

Ville : Genève - SUISSE

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 32
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 32