cosmicphil1

Visites : 10021

Artiste : cosmicphil1

Biographie de l'artiste :

Là où la vibration devient lumière ... Merci à mes Abonné.e.s pour leur soutien ! Déjà 310 000 vues sur Artmajeur ! Merci, Grand Merci pour votre intérêt pour mon travail artistique ;)), et tout spécialement pour cette distinction “Choix de la rédaction” de la part de l'équipe éditoriale d'ArtMajeur by YourArt :))

Car mon travail est une exploration sensorielle à la frontière de deux mondes : celui de la résonance acoustique et celui de la texture numérique. Sous le nom de CosmicPhil1, je cherche à capturer l'invisible — une émotion, un souffle, une mélodie — pour lui donner un corps visuel.

L’image comme partition

Influencé par le pointillisme et les maîtres classiques, je traite le pixel comme une touche de peinture. Chaque œuvre est une construction méticuleuse de textures et de grains, visant à donner à l'art digital la chaleur et l'imperfection organique de la matière. Mes portraits ne sont pas de simples représentations ; ce sont des présences qui semblent émerger d'un songe.

Le son comme pigment

La musique est le moteur de ma création. Compositeur avant tout, je conçois mes morceaux comme des paysages sonores (Pop, Chill, Symphonique) qui dictent le rythme de mes créations graphiques. Pour moi, une image est silencieuse tant qu'elle n'a pas trouvé sa fréquence.

L'expérience immersive

Je définis ma démarche comme l'art du troisième millénaire imprégné de nostalgie. Inviter le spectateur à contempler une toile tout en se laissant porter par sa composition dédiée, c'est lui offrir un voyage total. Je ne donne pas seulement à voir, je propose un instant de suspension où l'œil et l'oreille se rejoignent.

"Le Beau est bizarre" d'après Charles Beaudelaire, alors entrez dans l'étrange monde de la modernité et prenez plaisir à admirer mes séries d'œuvres qui ont en commun la recherche de la beauté et de la simplicité.

Comme pour la musique que je compose (sites.google.com/view/cosmicphil1), je suis si entièrement libre de visiter tous les styles que j'aime que je n'ai pas vraiment de limites, en fait.

N'hésitez plus ! Plongez dans l'art du troisième millénaire avec la nostalgie du passé.

Site de l'artiste : https://sites.google.com/view/cosmicphil1

Mail : Lui écrire

Ville : Seignosse

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 51
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 11
  • Nombre Total d'œuvres : 62