A0ntonino cammarata

Visites : 2723

Artiste : A0ntonino cammarata

Biographie de l'artiste :

Antonino Cammarata est né à Augusta le 6 Août, 1962 où il vit et peint après avoir assisté à l'Institut d'Etat de l'Art à Syracuse.

Comme les maîtres de la Renaissance pendant quelques années, il a travaillé dans le «atelier» du Maître Tommaselli à Syracuse le cas échéant les différentes techniques de peinture à la recherche de son voyage artistique qui en 1985 l'a amené à se concentrer sur son thème de prédilection: le paysage.

Travailler dur de la fin naturaliste, Antonino Cammarata dédié à l'étude du paysage sicilien, les couleurs de son pays, la lumière de sa terre avec un but: rendre la campagne sicilienne toute l'Italie.

La sensibilité artistique du Maître pousse à travailler sans relâche pour filtrer et fixer sur les dizaines de toile de détails qui font ses paysages uniques.

arbres majestueux oliviers, puissants caroubiers, des étendues d'ombre dorée faites, encadrée par des coquelicots rouges, à partir de figues de Barbarie accompagnent les masures des paysans; bateaux de pêche colorés échoué devant les maisons des pêcheurs.

Les expositions l'ont amené à exposer dans de nombreuses villes italiennes et de participer à de nombreux concours de peinture, remportant plusieurs premiers prix; l'exposition de 1991 à la Foire "Bidart" de Bergame internationale Art confirmer la valeur artistique de ce jeune maestro.

Cammarata en 1993, il a fondé l'association "Atelier d'Art" culturel et ses œuvres de droite, entrez dans des collections publiques et privées, examiné dans les grands catalogues d'art comme "Top art" Elite "" "Mondadori" "The Other Culture" «Archive des arts" "The Square" "L'autre façon de voler."

Les 30 Décembre 1999, a publié un article de Cammarata peintre sur l'American hebdomadaire "Tribune italienne", mais aussi le monde culturel italien à propos de l'artiste ouvre une fenêtre à travers le mensuel "Arte Mondadori"

La "Galerie de Massimo" de Catane promeut des œuvres nationales de maîtrise exclusive qui a ouvert en 2001 à Augusta Studio - Galerie "La Saletta".

L'année 2002 apporte les belles peintures du maître Antonino Cammarata en Allemagne pour SLB Gallery (Offenbach) et aux États-Unis à Artitaly Gallery de New York, où l'artiste est invité à exposer, même l'année suivante.

La 23e édition de Artexpo de New York en 2003 accueille ses œuvres, tandis que le style du peintre commence à changer d'accueillir de nouveaux thèmes et techniques.

En fait, le peintre, maintenant apprécié professionnel, invente un style appelé Hug Art.


L'ART peintures HUG sont exécutées à l'huile sur toile par une spatule en utilisant la technique pour les premiers milieux puis de passer à l'utilisation de brosses dans la réalisation des sujets.

Cette alternance et de fusion des techniques, si éloignés et différents les uns des autres, ce qui donne le tableau fini un nouveau look, très agréable et aéré finitude.

Sensible aux nouvelles techniques numériques et de voies de communication modernes, le Maître Antonino Cammarata a ouvert son atelier aux caméras, de sorte que les amateurs de son art que je vois tous les jours au travail et observer comment faire ses peintures.


Expositions aux Etats-Unis
International Artexpo New York 27 Février-3 Mars 2003 (exposition collective)
Show Room Artitaly de New York "28 Avril à 4 mai 2003 (Exposition individuelle)
Art de Philadelphie 27 à 29 Juin 2003 (exposition collective)
City Art Gallery Greenville, Caroline du nord de 10 Novembre à 15 Décembre 2003 (Exposition collective)
International Artexpo New York Février 1 26 Mars 2004 (Exposition collective)

Membre de ce site par 16 Février 2017

Site de l'artiste : http://www.dipinticammarata.it/fr.htm

Mail : Lui écrire

Portable : 0039 3383109350

Ville : AUGUSTA Italie

Nombres d'œuvres :

  • Peintures : 4
  • Photos : 0
  • Sculptures: 0
  • Dessins : 0
  • Autres : 0
  • Nombre Total d'œuvres : 4