Artiste : Philippe Richir
Biographie de l'artiste :
Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Pourquoi le monde se présente-t-il à notre perception ? Comment les choses arrivent-elles à l'existence ?
Ces questions insondables se profilent derrière le merveilleux processus de la création, et derrière toutes les créations particulières, aussi modestes soient-elles.
La page blanche me fascine parce qu'elle représente une liberté totale, elle est le lieu où tout est possible. Dessiner ou peindre, c'est tenter de participer au déploiement de la réalité. C'est pouvoir inventer des formes originales et donner à voir des combinaisons de couleurs pour la toute première fois.
Mes dessins ont été réalisés directement sur mon ordinateur équipé d'une tablette graphique remplaçant la souris. Le logiciel utilisé est une application de dessin matriciel de ma fabrication. Cette application tente de simuler l'emploi d'outils tels que crayon, pinceau, gomme, aérographe... Plus spécialement, elle permet de répéter rapidement de petits motifs définissables qui forment la trame du support dans le but de rendre des effets de grain ou de matière.
Mail : Lui écrire
Ville : Bruxelles
Nombres d'œuvres :