Yves Magnenat

Visites : 53643

YEMEN STOP CIVIVIL WAR

YEMEN STOP CIVIVIL WAR

YEMEN - Population totale : 30,5 millions d’habitants - Population dans le besoin: 24.1 millions= 80 pour cent • Nombre total d’enfants dans le besoin : 12,3 millions, soit presque tous les enfants au Yémen • Enfants déplacés à l’intérieur du pays :1,71 million.

51 coups de cœur |

22 coups de technique

Artiste : Yves Magnenat | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 392

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Yves Magnenat

UNICEF - Protection de l’enfance Chiffres du 26 mars 2015 au 29 février 2020 . Ce sont des chiffres que l’ONU a pu vérifier. Les chiffres réels sont susceptibles d’être beaucoup plus élevés • 3,081 enfants tués (2,147garçons; 885 filles; 49 inconnus), • 5,470 enfants blessés (3,983 garçons; 1,487 filles), • 3,438 (3,379 garçons recrutés dans les combats, et 59 filles participent aux événements ou sur les points de contrôle, • 407 attaques et l’utilisation militaire des installations éducatives, • 158 attaques et l’utilisation militaire des établissements de santé, • Le mariage des enfants a augmenté, les deux tiers des filles de moins de 18 ans se mariant en 2017 contre 52 % en 2016. .

Yves Magnenat

J'avais déjà dessiné sur ce sujet en 2018 avec: "Encore un ...bus d'enfants bombardé par de super experts en balistique ! Stop, on a pas besoin de vous "les experts" sur cette planète.." et « L'accès au pétrole est en jeu... les populations civiles n'ont aucune chance... » et « Je ne sais pas à qui il faut s'adresser... Marre que les civils subissent les bombardements et famines ! Et surtout les Enfants ! Hier soir on nous montrait à la TV des enfants avec des cheveux blancs... tellement ils avaient eu peur. Yemen stop civil war » ..... Et maintenant, le Corona arrive sur une population affaiblie.

ARIBAMBEL

Du rouge de sa robe au rouge de la honte pour nous qui laissons faire, cette toile aurait le pouvoir de réveiller les consciences endormies ! bravo Yves pour ce rouge du coeur il faut encore et toujours du courage pour s'indigner, lutter pour défendre la vie, merci et bravo encore, tout sauf l'indifférence !

Yves Magnenat

Merci Regina, comme dirait Monique, il faut lutter contre "les bottes" et l'oubli !!

Miouchka

Le regard , et la détresse de cette petite fille aux bras tombant , sont très significatif de ce qui se passe là bas, c'est ignoble !!comment peut on marier des petites filles à des hommes qui pourraient être leur père, voir leur grand père !! en plus des bombardements, de la famine, pourquoi la misère s'acharne tant sur les plus démunis?? et nous sommes nous impuissants, il faudrait d'abord sauver tous les enfants...que de malheur en ce bas monde ....une œuvre parlante , merci Yves de dénnoncé cela...je t'embrase belle et bonne journée, amitié.

Yves Magnenat

Merci chère Betty, il faudrait laisser la guerre... aux militaires ! Actuellement, les civils sont pris en otages par les différents intérêts en jeu. Actions simples de nos gouvernements, contrôler et juger les trafiquants d'armes, ne plus vendre d'armes (la Belgique et la Suisse ne le font plus), renforcer le déploiement des forces de l'ONU. Amener à des tables de conférence les différents belligérants. Le principal souci sur place est la distribution de l'aide humanitaire. L'ONU dit qu'une aide se met en place pour ... 16 millions de personnes. terrible. Et rien de tout cela à nos informations télévisées.

Christian DOMINICI

Ces chiffres font peur, et mettent le doigt sur notre impuissance malheureusement . Bravo Yves d'au moins dénoncer cette honte

Yves Magnenat

Salut cher Christian, merci pour ton passage. Oui, c'est une honte de laisser un enfant dans ces conditions.

marie-cé

Un regard qui devrait faire baisser le notre. L'enfance sans enfance. Terrible constat. Trés belle illustration. Bravo Yves.

jean paul lozach

ABOMINABLE constatation et guerre non moins ABOMINABLE ...........................!

styloyne2

un regard qui en dit long sur les souffrances de ces peuples.. bravo Yves ! à quoi sert de voter puisque dans tous les pays du monde la population est toujours mécontente de leurs dirigeants ? on nous donne juste l'impression que l'on a le pouvoir de changer notre vie par le vote ! ce n'est qu'une énorme mascarade ! quand comprendra t'on cela ? quand ?

Yves Magnenat

Merci Marie pour ton passage, nous ne devons pas baisser notre regard mais l'aiguiser et dénoncer. Nos gouvernements, l'ONU peuvent agir. Et ils agissent que si l'opinion publique les y pousse.

Yves Magnenat

Salut cher Jean-Paul, les constations peuvent ouvrir les yeux. Rien n'est pire que l'ignorance.

Yves Magnenat

Salut chère Nadine, merci de ton passage. Au Yemen, les femmes ont le droit de vote mais rencontrent d'énormes difficultés à être candidates.

mimi2018

Bonjour Yves, c'est un grand plaisir de vous revoir au sein de la famille artistique de Weoneart, cela faisait un long temps, j'espère que vous, vous portez bien, c'est un grand plaisir de revoir vos œuvres touchantes, de passage c'est un portrait captivant de cet enfant, orphelin de guerre, très touchant, mais à cause de la nouvelle guerre virale qui a détourné les esprits, on a un peu oublié ces autres humanoïdes traumatisant, et merci pour votre passage sur ma galerie, bonne journée.

mimi2018

Je veux dire ces autres guerres humanoïdes déchirant et disloquant un peuple donné.

Yves Magnenat

Coucou Mimi, j'ai eu beaucoup de plaisir a retrouver tes magnifiques œuvres. C'est le confinement lié au covid qui m'a ramené au dessin.. Et ensuite à Weoneart. Après une grande absence due à ... trop de travail, plus une minute pour soi même. Paradoxalement, ce virus amène des changements de société, de baisse de pollution, etc... Mais ne le laissons pas pour autant nous enfermer à la maison !! je te souhaite le meilleur dans ton beau pays !!

Andromaque

Créer c'est résister, c'est dire l'abjection si nécessaire dans ce monde indigent sur le plan neuronal.

Yves Magnenat

Merci chère Monique, ton passage est un énorme plaisir. Oui,il faut résister aux bottes et aux dictatures de l'argent. J'adore ta phrase.

ETZI

wah, ça envoie du lourd. Une peinture comme j'aime, une peinture à penser.

Yves Magnenat

Merci chère Etzi, luttons ensemble contre l'ignorance et la bêtise et l'obscurantisme!

Ajouter un commentaire