Yves Magnenat

Visites : 53321

Women de Charles Bukowski

Women de Charles Bukowski

On s'est arrêté pour acheter des alcools, de la glace et de quoi fumer, avant de retourner à l'appartement. Son unique verre faisait glousser Cecilia, qui nous a expliqué que les animaux aussi avaient une âme. Aucun de nous ne l'a contredite. Nous savions tous les trois que c'était dans l'ordre du possible. Par contre, ce que nous ne savions pas, c'était si nous en avions une... Pinceaux numériques...

40 coups de cœur |

22 coups de technique

Artiste : Yves Magnenat | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 1042

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Andromaque

bravo Yves, belle modification, et texte intéressant.

Joan Stapeli

pas tres en forme le vieux mais la peinture par contre elle "pete" la santée,belle journée Yves

Sana

Un portrait de caractère pour un homme peu commun. Ma vue baisse mais serait ce le fruit de mon imagination cette petite culotte rouge en arriere plan?

Yves Magnenat

Tu as bien vu chère Sana ! Bukowski réfléchi à son prochain roman... Il n'a pas l'air mal...

Phil Daydé

Ouais! Tu nous l'avais promis, le voilà! Cette fois on ne se trompera pas ! :)) Que te dire, je suis fan de ton style où la nervosité du trait laisse sa place aux sentiments intérieurs du sujet... Bravo Yves!

styloyne

j'ai lu sa vie qui a été le pire du pire , entre son père qui battait régulièrement sa mère et lui , ses boulots merdiques.. son alcoolisme , ses femmes etc.... prouvent que même la découverte de l'Ecriture ne suffit pas pour changer un destin quand les premières années d'une vie ont été détruites... c'est très dur de s'en remettre ... votre peinture nous met bien dans cette ambiance destructrice.... bravo ! bon dimanche :)

Yves Magnenat

Styloyne, je te conseille de lire ses livres plutôt qu'une biographie... ce sont les reflets de l'underground américain.. il y vivait jusqu'au cou !

styloyne

merci bcp Yves :) mais c'est intéressant de connaitre la vie de quelqu'un pour mieux le comprendre ? :) "l'underground " " sous terre" mais que raconte t'il dans ses livres ? j'espère seulement qu'il ne se complait pas à "provoquer pour provoquer " c'est ce que je crains dans ce genre de personnages qui parce qu'ils ont vécu le pire , provoquent le monde entier parce qu'ils ont rien à craindre de personne ... tout comme je n'aime pas les personnes inverses , qui protégées par leur statut social méprisent le monde entier , ces 2 extrêmes , ne m'intéressent pas.. :)

melodie

Waouh super dessin félicitation Yves et bonne continuation ...bien amicalement

faujas

ha ce vieux buck.ca me rappelle bien des souvenirs... belle realisation,,

virginier

un style particulier qui interroge, dérange, j'aime bcp votre univers fort de personnalité.

watrin91

Je suis d'accord avec "virginier" j'aime aussi ! Bravo Yves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lemaléduqué

J'adore ! Bravo ! D'accord avec toi Yves, il faut lire Bukowkski si on veut mieux le connaître. Il se raconte sans fioriture dans ses textes existentiels. Et il s'en est plutôt bien sorti au final bien qu'il ait accéléré son heure de mort... à son grand regret.

Miouchka

On apprend toujours , merci Yves bon dimanche, tu as tenu ta promesse bravo

dérange

Vous m'avez donné envie de lire Bukowski. Merci pour toutes les histoires qui accompagnent vos portraits originaux et beaux, vraiment.

jean paul lozach

salut Yves , je crois savoir que l'âme est universel :

Christian DOMINICI

bonsoir Yves, super ambiance dans ce portrait ; même si perso je préfère John Fante, le style, le contexte à peine présenté derrière le visage levé... il y a tout dans cette toile pour évoquer la déglingue inspirée du grand Charles... bravo !

Tino Brochu

Bravo, belle originalité et du caractère.

Ajouter un commentaire