Cothy'Art

Visites : 9427

Vous !

Vous !

Vous ! Filtre numérique d’après une toile acrylique châssis 30 x 24 cm. Inspiré d’une œuvre de Roy Lichtenstein, Finger Pointing. Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres. (La ferme des animaux de George Orwell) La Guerre c'est La Paix. La Liberté c'est l'esclavage. L'ignorance c'est La Force. ( 1984 de George Orwell) "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." (George Orwell)

12 coups de cœur |

4 coups de technique

Artiste : Cothy'Art | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 60

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

pascal riou

Je ne peux m'empêcher de penser à cette affiche de propagande américaine de la première guerre mondiale (réutilisée pour la seconde) où l'on voit l'Oncle SAM pointer du doigt le lecteur avec cette légende: "I want you for the US ARMY!" Belle série aux très belles couleurs. Bravo!

co gcia

Non, c'est pas moi. Wahou, on se sent coupable. Même si on ne sait pas de quoi. Bravo Thierry et elles sont géniales les citations de G. Orwell. Bisous et excellente journée.

aminou

Bonjour, un thème très pertinent, inspirant, philosophique, chaque point de phrase, est un thème de débat pertinemment interessant à être développé, et si je prends la dernière phrase comme point de vue d'Orwell, oui, si j'ai compris le sens, il veut dire par là, ou fait allusion que cette supercherie universelle, est synonyme de mondialisation, un monde où l'H a atteint son apogée de gloire comme progrès, ainsi il serais dangereux d'être un véridique de nos temps-çi compliqué, traité de révolutionnaire, ou rebelle même ! en tout cas bravo pour ce pointage de l'index qui s'adresse à tous.

michou87

Waouh, qu'ai-je-donc fait? :) Rien j'en suis sûr ou pas grand chose :), super l'idée de l'index pointé vers nous, doigt qui sert à désigner, pour demander la parole, pour appuyer sur un bouton! Bravo pour votre toile, bisous!

Phil Daydé

Bon, OK, j'avoue! ... Mais arrête de me désigner à tous, Thierry :) C'est moi en effet qui ai fait tout ce que j'ai fait! Belle inspiration! Bonne fin d'aprem!

marie-cé

Un doigt accusateur qui traduit la colère. Intimidant. En fait une image très parlante. Bravo Thierry pour cette compo. Bonne soirée.

Cothy'Art

Bonjour, Pascal. Merci pour le commentaire historique, effectivement Roy Lichtenstein, emprunte le symbole de l'affiche de l'Oncle Sam en reprenant uniquement le doigt pointé. Bonne journée !

Cothy'Art

Bonjour, Corinne. Merci pour votre commentaire et votre humour. Oui, tous coupables, certains sont plus que d'autres :)) Je vous souhaite de belles ballades et une belle journée. Bisous

Cothy'Art

Bonjour, Aminou. Merci pour votre commentaire abreuvé de réflexions profondes. L'allusion à la citation d'Orwell, est tout à fait transposable à mon sens, à l'époque du moment. Apogée du progrès, je ne le pense pas, néanmoins, il me semble que le progrès matérialiste ne fait plus le bonheur, du plus grand nombre. Le progrès des consciences me paraît plus bénéfique à tous, sûrement pas la consommation pour encore plus de consommation, mais plutôt une frugalité, pour un environnement plus supportable. Il va sans dire cela n'engage que moi. Je vous souhaite une belle journée. Amicalement,

Cothy'Art

Bonjour, Michèle. Merci pour votre commentaire chaleureux. Fait ou pas voilà la question :)) Je vous souhaite une belle journée. Bisous !

Cothy'Art

Holà, Phil. Ah, voilà un repenti :) marqué à l'encre rouge pour mieux le reconnaître et surtout ne pas l'oublier :)) Toujours un plaisir. Je te souhaite une belle journée. Amicalement,

Cothy'Art

Bonjour, Marie-Cé. Merci pour votre commentaire encourageant, un réel plaisir. Je vous souhaite une agréable journée. Amicalement,

embelline

votre illustration me fait penser à un dessin satirique que j'avais vu sur le net et un doigt accusateur qui disait : " tu ne passeras plus jamais à la télé!" devant un petit personnage reculant et tremblant ! :) pour dénoncer la censure très active de ces dernières années ! en tout cas, bravo pour cette illustration très efficace ! et vos citations :) bonne soirée Thierry :)

Cothy'Art

Bonsoir, Nadine. Merci pour votre commentaire chaleureux. Roy Lichtenstein, détourne l'affiche de propagande de l'oncle Sam, des deux Guerres mondiales en reprenant uniquement le doigt pointé. Votre évocation sur la censure est amusante. Je vous souhaite une agréable soirée. Amicalement,

Wub

Hello Thierry ! Oups désolé j'ai effacé ton com sur ma Femme engrenage par inadvertance ! En tout cas je t'en remercie ! Orwell était un visionnaire avant l'heure et j'aime ses écrits comme ton doigt inquisiteur ! A peluche

Cothy'Art

Holà, Thierry. Merci pour ton commentaire sympathique. Pour le commentaire effacé ce n'est pas grave ! À peluche

embelline

bjr Thierry ! :) le dessin dont je vous ai parlé sur la censure est peut être amusant mais les faits , eux ne font pas sourire ! à propos de la propagande de guerre , elle existe dans tous les pays y compris la France ! bonne journée à vous :)

Cothy'Art

Bonjour, Nadine. C'était ironique :) Je suis d'accord, la censure n'est pas amusante ! Bien sûr, la propagande existe dans tous les pays, la France n'est pas exempte. Je me suis peut-être mal exprimé, désolé Nadine ! Bonne journée à vous aussi :)

embelline

Thierry surtout ne soyez pas désolé ! :)) c'est bien de pouvoir discuter sans se censurer ! :)) et justement , revenons à la censure, elle n'est pas amusante mais grave ! cela veut dire que l'on ne peut pas avoir d'idées contraire avec le gouvernement en place. toutes les dictatures commencent ainsi . mais je vous conçois que les politiques actuels sont de + en + rusés pour nous faire comprendre que " c'est pour notre bien" c'est cela qui est dangereux .. bonne journée à vous :)

Cothy'Art

Vous prêchez un converti :)) Attention : le doigt va nous accuser de conspirationnistes :) Bonne journée :)

embelline

eh oui ! :( puisqu'ils ont que cette manière pour nous empêcher de parler ! :) bonne soirée : )

Cothy'Art

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage :) Bonne journée :)

embelline

je la connais , très juste !! bonne journée :)

Ajouter un commentaire