Zaia Expo

Visites : 101974

Votre impérieuse excuse

Votre impérieuse excuse

Puisque vous ne m'avez pas invitée / Je vais me faire mon café à moi / C’était quoi, Monsieur, cette fois-ci / Votre impérieuse excuse ? Ah oui, le ménage, j'oubliais / Cette fois, c’était le ménage / C'est bien le ménage comme excuse / Et puis c'est récurrent / Ca ne finit jamais le ménage / On sait quand çà commence… / Les poussières, la poubelle / La vaisselle sur l’évier / Et les livres à ranger / L’aspirateur à brancher / Les machines à faire tourner...

27 coups de cœur |

23 coups de technique

Artiste : Zaia Expo | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 125

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Zaia Expo

Et si on cherche bien / Il y a aussi les carreaux, les bibelots / La couette et les rideaux / Non, Monsieur, çà ne finit jamais / C'est important le ménage / Comme çà on est clean dans sa vie // Bon je vais me le faire ce café / Et puis je vais le prendre / Dans une tasse toute simple, sans soucoupe / Puisque c'est mon café à moi / Et que je fais ce que je veux / Même que je le prendrai en pyjama / Comment ? Il est 14h30 ! / Mais je fais ce que je veux encore une fois / D’ailleurs, je n'ajouterai pas de nuages de lait / Il n'y a jamais de nuages dans ma vie / Sans sucre, c’est çà noir et sans sucre, mon café / Que je vais siroter seule, toute seule / Sans radio, sans télé ni téléphone / Comme sur une île déserte / Entourée de silence et de pensées vagues à remuer / Puisque vous ne m'avez pas… / Excusez-moi çà sonne / Allô ? Non Madame c’est une erreur ! / Qu’est-ce que je disais ? Ah oui mon café / Pas de sucre mais du chocolat noir, c’est bon le chocolat / Puisque j'adore ça et que je fais ce que je veux / Et que c'est mon café à moi Et que je suis seule à en creuver // Bon je vais me le faire ce café.

bernie

Quelle belle dissertation auprès d'un café. On voit bien que cet express ne se prend pas toujours au comptoir, vite fait, vite avalé, totalement torchonné ! Quand à tes torchons, Zaia, ils prennent de l'élégance pour ce fameux ménage qui n'en finit jamais ! Il faillait oser, tu l'as fais, Bien entendu que j'adore Zaia cette solitude de vie !

jean paul lozach

Une précieuse solitude caféinee...

Zaia Expo

Merci pour ces précieux échanges ami.es artistes, c'est très agréable :-) Amitiés soleil :-)

Ajouter un commentaire