Miouchka

Visites : 295633

Virginia del Palacio acte VI et FIN

Virginia del Palacio acte VI et FIN

Virginia ouvrit le livre tremblante, et s'il dévoilait le lieu d'un trésor caché? (suite au dernier commentaire)

11 coups de cœur |

6 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 575

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

jean paul lozach

ALORS tu seras adulte Virginia ……….belle fin ! bonne soirée à toi Miouchka , je te donne la bise

mickael

Oui ,le théâtre de la vie ou nous sommes tous acteurs, joli.

Pascal RIOU

Oui, ce livre dévoilait bien le lieu d'un trésor caché: ce lieu c'est nous mêmes, le trésor c'est la vie...il ne faut pas la rater. Le visage de Virginia montre bien qu'elle vient de comprendre. Bravo Miouchka pour ces beaux dessins et cette histoire passionnante !

Phil Daydé

Bonsoir Betty, tu nous offre là une philosophie de la vie très positive... Comme Pascal le dis si bien, le vrai trésor est en nous, comme dans la fable de la Fontaine... Une belle histoire, bien ficelée et qui touche tout le monde, alors je me dis que le moment est peut-être venu de te mettre à l'ouvrage pour le livre que tu veux écrire et qui te tiens tellement à cœur... Je l'espère! Passe une bonne nuit , je t'embrasse :)

bricoline

oups j'arrive un peu tard ! j'ai dû tout lire et ce texte est touchant et en même temps positif .. vous avez l'art de raconter des histoires Miouchka ! :) bravo , belle soirée :)

mimi2018

Bonjour Miouchka, comme je le disais dans le commentaire précédent, pourquoi pas ce livre lui réservera t-il une surprise agréable, et non plûtot à ce qu'elle s'attendait comme des choses fantastiques, magiques, ou féeriques, peut-être que son petit félin lui le savait de quoi parlait ce livre, puisqu'il est lui même un chat magique, il ronronnait, jouait, riait, bref une façon de lui dire : "allez ma belle, courage, patience, tu trouveras ce qu'il te faut exactement pour te mettre debout dans la vie ! " il l'encourageait sa jolie maîtresse, qui elle ne comprenait pas ses signes d'orientation, et voilà à sa surprise non contente qu'elle se retrouve avec ce livre qui parle d'elle, et ce livre s'appelle "le livre de la vie", donc il vaut plus que l'or et le diamant, qui ne sont que des richesses naturelles et périssables, mais aussi Miouchka, sachez que ce livre, est une leçon pour nous tous qui le lisons et à chaque autre personne en a besoin, pour bien se tenir debout, très beau thème pertinent, dont chacun s'y regarde comme miroir, une belle fin pour Virginia et bonne chance.

Cothy'Art

Bonjour, Betty. Absent depuis un moment, je viens de lire votre conte. Si le corps humain à sa pharmacopée en lui, son bonheur et à portée de cœur, la solution et en nous pour le meilleur, belle histoire digne des plus grands conteurs, ça me fait penser au Laboureur et ses enfants. Bravo Betty ! Agréable soirée. Amicalement,

Miouchka

Merci jean paul pour ton commentaire, je te la rends , la bise :) bonne après midi à toi.

Miouchka

Merci beaucoup Michael, oui c'est vrai , la vie est un grand théâtre,où il faut essayer de se réaliser , il y a toujours une voie pour chacun, chacune, à nous de la trouver...où la chercher..

Miouchka

Merci cher Pascal, de répondre avec un commentaire aussi pertinent....merci d'avoir suivi aussi mon histoire , belle après midi Pascal...

Miouchka

Merci Professeur Phil , en citant PASCAL tu me fais grand plaisir, car j'apprécie beaucoup ses écrits....:)ah pour le livre que j'écris, il faut que je m'y atèle, ce n'est pas facile, j'avance de deux pas, et je recule d'un ...trop d'émotions sans doute, et pourtant je sais que c'est ma mission , je l'ai déjà évoqué, j'y parviendrais bientôt ...Mais , tout se mélange dans ma tête, les témoignages oraux, et écrits, comment retranscrire une émotion, une vie , celle d'un être très cher qui n'est plus, et que je cherche à faire revivre au travers de mes écrits, sa déchirure est la mienne, et il me faut la soigner par l'écriture. Merci cher Phil, d'y faire allusion, merci pour ce rappel, auquel chaque jour de ma vie , je pense , le moment viendra...merci pour tout ce que tu viens d'écrire gros gros bisous professeur Phil :)

Miouchka

Et merci Bricoline , il n'est jamais trop tard bienvenue!:)suis heureuse de te lire, et de voir que tu apprécies mon histoire très belle journée à toi BRICOLINE!!!

Miouchka

Et bonjour cher MImi, qu'aurai je à rajouter à ce que tu dis ? ma foi , rien , je te remercie infiniment pour ton bon commentaire, et te souhaite une très bonne après midi , je t'embrasse, et te dis à bientôt!

Miouchka

Grand Merci cher THierry pour votre commentaire , merci pour ces comparaisons qui m'honorent vraiment, c'est un peu exagéré , un peu beaucoup, mais je prends :) ça fait tellement de bien, :) merci beaucoup Thierry, je vous souhaite une très bonne journée AMITIE:)

Miouchka

Mais le livre semblait s'adresser à Virginia , il disait ceci : Toi qui m'as trouvé, voici que je te laisse ce cadeau , saches t'en servir pour vivre heureuse.... Le bonheur est la paix...Prends soin de toi....Evites les discussions houleuses, si tu perds des amis, sans comprendre vraiment pourquoi, ou même si tu as fait toi même le choix de couper avec eux en prenant conscience de faits qui t'ont cruellement blessée, même s'ils ne s'en rendent pas compte, protèges toi, et gardes en mémoire les meilleurs moments que tu auras eu avec eux.... .Et qui sait peut être une jour, si la blessure n'est pas trop importante renoueras tu avec eux... Si on te blesse quoi qu'il en soit, rentres en toi même, respire...conserves ta confiance ne la laisses pas s'altérer...Ais de l'audace, joue le jeu de la vie, oses, tentes, même si tu n'ais pas certaine de réussir...félicites toi d'avoir essayé, même quand ceux qui te sont les plus proches, ne croient pas en toi. Fais comme si....anticipes ne soit pas spectatrice de ta vie, sois actrice, alors quand viendra ton heure la dernière , tu pourras te dire, j'ai osé vivre, et tenter de me réaliser dans le grand théâtre de la vie.. Apprends à te taire afin d' éviter de te mettre en danger émotionnel, de même il vaut mieux parfois , ne pas parler de ce que tu réalises ou a réalisé. . N'oublies pas ce qui est dit , pour vivre mieux vivons cachés. . Sois heureuse, souris à la vie même intérieurement , ton sourire intérieur se reflètera sur ton visage , et éclairera ton chemin, et peut être celui-ci apportera à d'autres qui sont dans la peine... Saches que rien ne dure, qu'il y a toujours des arcs en ciel... Penses à l'essentiel, pour ceux qui sont sans ciel, et qui marchent tête basse . Quelque part ,lorsque tu souffres, quelqu'un sort d'un malheur et est heureux, ton tour viendra, on ne reste pas toujours en bas... Tentes la vie, et aimes tout ce qui vit, voila le secret du BONHEUR. Virginia lisait , en pleurant.....ces mots , tous ces mots elle les avait au fond d'elle même , mais était incapable de même les penser ..tant la charge émotionnelle était grande , en lisant ce livre , quelque chose, comme une porte sur un autre monde s'était ouverte, de sa cage d'or ou elle avait été trop longtemps enfermée, elle relisait , et il y avait un mot, pour chacun de ses maux...ce livre s'adressait à elle mieux qu'un ami aurait pu le faire...la vie de Virginia , se réduisait aux sorties dans son jardin avec son chat, il n'était pas trop tard, car elle avait trop longtemps fuit le monde... Elle pouvait encore oser la vie...Déjà un sourire commençait à naître sur son visage...Sa vie allait changer , elle pris le livre et le serra contre son cœur... FIN

Ajouter un commentaire