Une page.

Une page.

Bidouillage de fin de journée qui servira de fond à...? Juste parce que je pensais à un certain agenda silencieux aujourd'hui.

31 coups de cœur |

24 coups de technique

Artiste : Maelis | Voir ses œuvres | autre | Visite : 429

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Maelis

Anselme, des petits artistes en herbe ont regardé vos pages d'agenda aujourd'hui. Avec beaucoup d'attention. Aucun n'a relevé la nudité du personnage qui s'y promène chaque jour. Jusqu'à ce que je les aiguille sur cette piste pour recueillir leurs impressions. Trois réponses : "c'est parce qu'il est libre", "quand on se met tout nu, c'est parce qu'on fait confiance", "c'est parce qu'il danse dans sa vie". Tous ont cueilli le long de vos pages beaucoup d'étoiles, des fleurs, tenter de caresser un chat, se sont promenés parmi les mots... Ceci partagé pour alléger quelques instants vos maux.

Anselme

Chère Maelis, bonjour. Vous lisez juste... Auriez-vous deviné ce qui se passait...? Hier vendredi était jour de grand doute!... J'hésitais à poster mon dessin-poème. En effet, je traverse des zones de turbulence: d'abord un doute permanent qui parfois est très aigu... (comme hier!) et puis, mon calendrier est très très chargé en ce moment. Je dois partir en Allemagne deux jours la semaine prochaine, en Moselle aujourd'hui et en vacances au Maroc le quinze septembre! Alors répondre va être un peu problématique. Donc un grand problème de confiance et de temps!!!!!!! Mais imaginez vous que produire dessins et poésies n'est pas problématique!.... Il y a en général surabondance... LOL.......... ********J'ai lu avec un intérêt immense ce que vous avez écrit sur les réactions des enfants. Je vous confie que votre idée m'a travaillé toute la journée d'hier! Je la trouve extrêmement passionnante et intéressante. J'ai donc lu avec le plus vif intérêt ce que vos élèves ont dit ou fait. C'est PASSIONNANT!!! Dans ma classe, j'affichais en permanence, sur un mur réservé aux arts plastiques, des reproductions d'artistes célèbres. (Je m'étais constitué une collection personnelle de reproductions format A3). Il y avait de nombreux nus, entre autres. Ça n'a jamais posé aucun problème aux enfants. Mais à certains adultes en visite dans la classe, oui!... Intéressant! Mais je n'ai jamais osé proposer des nus de peintres amateurs, comme vous le faites. Alors, je vous avoue que ce que vous proposez m'intéresse vivement. La seule réserve que j'y verrais, c'est que mon personnage est résolument dans le monde des adultes... Mais, est-ce vraiment un problème? Les ''vrais'' peintres ou poètes se situent également dans la même posture. Ah! Ma chère Maelis! Vous me re - tonifiez en me parlant d'enseignement. Je crois que sur mon lit de mort, pour me maintenir en vie, il faudra me parler école et enseignement! LOL.......... Oui, j'ai donc bien failli ne rien poster et je ne l'ai fait que très tard hier soir!!! Merci beaucoup à vous! Je vous embrasse, ma chère Maelis, et je ne vous cache pas toute l'admiration qui grandit en moi pour votre œuvre et votre réflexion passionnantes. Je vous souhaite une excellente journée. Avec toute mon amitié fidèle

Gulliver

Merci de m'avoir envoyé tes autres petits "abstraits" ailleurs. Ils tiennent la route tels quels. Creuse cette recherche.

Ajouter un commentaire