Un pas vers Don Quichotte

Un pas vers Don Quichotte

A4 Pierre noire (30/09/2016) Don Quichotte est un sujet qui m'a toujours beaucoup attiré et que je ne sais pas encore comment traiter. Un jour futur ... :)

107 coups de cœur |

97 coups de technique

Artiste : Narval | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 573

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

allaprima3456

bonjour Joel,votre Don Quijote est tres prometeur et vous saurez lui trouver,l'artiste que vous etes une place a cet personnage de fiction de Miguel Cervantes,bonne journée a vous avec toute mon amitié!

lefolhub

Beaucoup de profondeur dans l'expression du personnage!!! bravo à vous

Magali RR

le regard perdu au loin et le visage émacié, voilà un Don Quichotte fort bien évoqué

JZAC

je suis toujours captivée par les regards de tes portraits...toujours cette même intensité, cette profondeur , le regard de Don Quichotte est troublant, il est là sans être là,perdu certainement dans ses rêves, ses hallucinations...bravo Joel, tu signes un portrait magnifique..!

Giecat.7

Bonjour Joël. Il ressort de ce portrait de l'authenticité et de la puissance. C'est tout simplement Magnifique. Infiniment Merci. Que ce vendredi ensoleille votre vie. Bons baisers. Amitiés. Gilberte

Ricou

beaucoup de force et de caractère dans ton dessin! creuse toi la tête et trouve nous un traitement digne de tes belles œuvres! ;-)

Vignau Anne

Mon cher Joel, il est déjà "là" ton don Quichotte!!! J'adore ton coup de crayon vif et saccadé...et le regard est toujours aussi troublant!..... Bravo et bises...!

yves sarrieux

Bonsoir Joël, tes portraits ont des regards très puissants et très profonds, ils regorgent de vie ! beau travail comme d'habitude. Bonne soirée. Amitiés. @+

Narval

Merci à vous tous, j'ai cherché quelque chose dans ce dessin, que je n'ai pas trouvé :)

Vignau Anne

Qu'as-tu donc cherché, cher Joël, que tu n'aies pas trouvé? bisous!

Narval

J'ai du mal à le définir. Sans doute un mouvement, une vie du corps. Une accroche pour entrer un peu dans le personnage. Il est trop hiératique :)

mima

Le regard est là, tu es trop fort !! Perso, je le verrai bien croqué à la façon "tu m'amuses toi", la barbichette et les bacantes plus longues , les cheveux ébouriffés qui lui donnerait l'air d'un vieux fou , la vision classique quoi! Je trouve que tout ce noir l'emprisonne un peu , lui qui est un peu "illuminé"!! J'exprime comment je le vois, et pas comment tu dois le voir, tout dépend de ce que tu cherches.... et que tu dis ne pas avoir trouvé!!! LOL !!!! Bises Joel!! :-)))

Nat'

Je ne connais pas la pierre noire mais il me semble que tu l'as domptée! Ton style est une évidence et ça c'est du talent!

momo62

Je pense que la pierre noire convient pour traiter cette époque , il ne faut pas oublier Pancho Villa et les moulins.bravo pour tes réalisations à la pierre noire elles sont magnifiques bonne soirée Joël.

Narval

Merci vous 3, je suis bien content de vous croiser ici. La pierre noire se présente comme un crayon de papier à très grosse mine, avec une mine assez tendre et grasse, avec un beau noir très profond. C'est vraiment agréable à utiliser :)

Anselme

Mon cher Joël, bonsoir. Quelques mots pour te dire que tes portraits gagnent de plus en plus en maîtrise et en puissance créatrice! L'expression de celui-ci a un je-ne-sais-quoi de distant et d'insubordonné qui me plaît infiniment! C'est MAGNIFIQUE! Bravo! Je t'embrasse affectueusement ainsi que toute la famille. (Soigne-toi bien et rétablis-toi vite!)

Artanita

Quel regard! bravo pour ce portrait

Narval

Merci à vous les 2 A. Et à Mima, bises ;)

Deuchdom

Bonjour Joël, t'es dessins sont d'une magnifique mélancolie. Amitiés . Dominique

virginier

les yeux me perturbent comme s'ils étaient emprunt d'une certaine folie. très expressif et dérangeant, j'aime

Anele

J'ai l’impression que c'est toi, en colère.

Narval

Lol, drôle de vision. On me dit régulièrement qu'on me retrouve dans mes dessins. J'espère que tu vas bien :)

Andromaque

j'aime beaucoup la consistance de votre travail sur cette galerie.

Ajouter un commentaire