Phil Daydé

Visites : 32643

un matin, un renard..!

un matin, un renard..!

L'autre matin, il est venu se promener chez nos voisins... il fouinait à la recherche de nourriture...

14 coups de cœur |

10 coups de technique

Artiste : Phil Daydé | Voir ses œuvres | photo | Visite : 195

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

co gcia

Bonsoir, Phil. Un visiteur inattendu. Y aurait-il un poulailler dans le coin pour ainsi l'attirer ? Mignon, le rouquin. Gros bisou.

Phil Daydé

Bonsoir Corine, exact, il y a bien un poulailler pas loin chez un autre voisin... N'empêche, celui-ci est tout beau, le pelage bien brillant, pas malade (assez rare quand même) et comme c'est la période où il faut nourrir les petits... :) Bonne nuit à toi, des bises :)

jean paul lozach

Bonjour Phil , tu as de la chance ! Il y a encore des renards dans ta région ! Celui-là est en pleine forme , heureusement il y a un poulailler dans le coin surtout si il a des petits ! Dans ma région il n'y a plus de renards , plus de lapins , plus de corbeaux ! Tu vois le malheur ? Enfin les écologistes sont reconnu ! !! Amitiés

ARIBAMBEL

Tant qu'il y aura des renards, des poules, des corbeaux et des lapins, et surtout des gens pour les aimer des gens comme vous Phil, Corine et Jean Paul, il faut se battre pour les garder en bonne santé, et vous aussi les amis ! Bravo et merci à toi Phil ! Amitiés

korinne

trop belle cette photo!!! que la nature est jolie l'homme l'a détruite et maintenant c'est à celui qui refera pousser de l'herbe... bref merci

Magali RR

Qu'il est beau, merci de partager avec nous ce moment privilégier

Phil Daydé

Oui, je vois très bien le malheur! Ici il y a encore tous ces animaux, et je me régale quand je les vois passer ou voler! Écologistes reconnus? ... oui, mais bon, c'est quand même un peu tard, non? Bonne journée à toi!

Phil Daydé

Merci Régina, c'est gentil ce que tu dis, mais je n'oublie jamais que les humains font partie d'un tout, ce qu'oublient trop souvent mes congénères.. Belle journée !

Phil Daydé

Bonjour Korinne, c'est tout à fait vrai ce que vous dites! A qui sera le plus écolo en ce moment... Paroles, paroles pourrait chanter une ancienne gloire de la chanson :) Merci et bon mardi :)

Phil Daydé

Bonjour Magali, je suis d'accord, je l'ai trouvé aussi magnifique ce renard! J'en avais jamais vu d'aussi près... Bonne journée :)

Cothy'Art

Maître Renard, par l'odeur alléchée, lui tint à peu près ce langage : Et bonjour, Monsieur du corbeau ! Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ... ! Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute....:)) Ici, dans les Vosges, encore des renards en pleine forme et beaucoup de corneilles à ne pas confondre avec les corbeaux devenus très rares, des lapins beaucoup moins. En 2018 dans le département de Charente-Maritime, la Fédération des chasseurs donnait une prime de 5.00 € aux queues de renards. Avant de renoncer à la prime pour cause de polémique. (Quand même) :))) Merci pour le partage Phil. Bonne journée. Amicalement,

Miouchka

ohhh trop beau quelle chance tu as vraiment professeur Philounet , cette photo est magnifique , j'adore les renards, j'en profite pour faire savoir, que les bébés renards sont asphyxiés dans les terriers, alors ils sortent et on les tue!!!!un si bel animal, si intelligent, merci pour cette belle photo ça fait vraiment rêver, gros gros bisous professeur Phil!!

watrin91

Une belle photo capter au bon moment et c'est pas évident car on dit malin comme un renard et en général ils sortent surtout la nuit de préférence à la pleine lune ...En tout cas bravo pour cette prise de photo !!!

marie-cé

Un animal à protéger, et de belles photos comme celle-ci y contribue en évoquant sa beauté et sa place dans nos campagnes. Bravo Phil. Bonne journée.

Phil Daydé

Bonjour maitre Thierry ;) je n'étais pas au courant de cette prime dégueu (pour orner le rétro intérieur des dauphines peut être:)) pourtant je ne suis pas très loin de ce département... mais c'est vrai que c'est un animal qui n'est pas très aimé des chasseurs qui, souvent, ont un poulailler et ont dû subir ses attaques...

Phil Daydé

Hello Betty, ce que tu me racontes, ça rejoint un peu la chasse au furet pour les lapins... Pour la chasse, l'humain n'est pas en manque d'imagination... hélas! Je t'embrasse, bon mardi :)

Phil Daydé

Salut Didier, ... heu, les nuits de pleine lune..? Tu ne confonds pas avec le loup garou, des fois :)) Celui-là, je n'ai jamais pu le voir et le photographier :)) Sérieusement, pour cette photo, le renard était en quête de nourriture pour ses petits, et c'était le matin assez tôt, avant que les volets ne s'ouvrent, d'ailleurs, quand le voisin a ouvert les siens, le renard n'a pas demandé son reste et s'est enfui dans la forêt..!

Phil Daydé

Merci Marie-cé, sûr, c'est un bel animal, qui a de plus en plus de mal à trouver sa place dans les forêts de plus en plus déboisés... Bon mardi :)

Da Silva A

Belle photo à l'improviste pris sur le fait .. Mais où allait il ? Il a vu quelque chose pour ne pas être distrait de ta présence :-) bonne soirée Phil, bise :-))

Phil Daydé

Merci Ana, je dois t'avouer que j'ai mis le super gros zoom quand je l'ai aperçu :)) ... Pour cela aussi que la photo n'est pas super nette :) Bises!

Danyma

Belle prise de vue car c'est vrai, les renards sortent la nuit !merci pour votre visite.

watrin91

Si les rongeurs préfèrent la pénombre, par exemple, c'est notamment parce que le clair de lune est propice aux attaques du renard et à la pleine lune on peut voir plus longtemps, les études ont montré que pendant cette période les animaux sortent en plein milieu de la nuit pour se nourrir. Pour chasser en cette période..

michou87

Superbe renard et magnifique photo, y aurait-il de quoi l'attirer vers chez toi? Apparemment il a l'air serein! Bon week-end, bisous!

Phil Daydé

Merci Danyma, votre visite est un plaisir!

Phil Daydé

Hello Didier, merci pour ces précisions, je m’aperçois que tu connais un max de choses diverses et variées, c'est vraiment intéressant à chaque fois!

Phil Daydé

Bonjour Michèle, heureux de revoir quelques mots de toi :) J'espère que tu as pu faire ton nouveau nid comme tu le voulais et que les problèmes (qui ne manquent pas à chaque déménagement!) éventuels sont résolus... Je t'embrasse, bon weekend à toi aussi :)

embelline

qu'il est beau avec ses petits yeux brillants ! :) merci pour cette belle photo Phil !

Phil Daydé

Merci Nadine, de la part d'une sacrée photographe, ça fait plaisir!

Ajouter un commentaire