un homme

un homme

Dessin au crayon

5 coups de cœur |

3 coups de technique

Artiste : Philjazz | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 74

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

bricoline

un petit air de Steve Mc Queen :)

Philjazz

Bravo Bricoline , en toute honnêteté, c'est effectivement inspiré de Steve Mc Queen, mais parfois je loupe la ressemblance au niveau du regard ( je suis bien imparfait !!! ) donc ce n'est pas le regard de notre Steve international, que je considère par ailleurs comme étant un des plus grands acteurs américains vu sa performance dans " Papillon " par exemple. Cependant j'ai voulu mettre ce portrait pour montrer ce travail au crayon. La raison pour laquelle j'ai intitulé ce dessin : "un homme " tout simplement ; Car j'aurai pu ne pas le mettre, mais votre regard avisé me permet de montrer aussi un " ratage" , donc mon humilité en tant qu'artiste. Par exemple dans les grands artistes de renom, on laisse parfois aussi au public les choses moins bonnes ( leurs études par exemple) , et je trouve cela très humain. ( toutes proportions gardées bien sûr ). merci de m'avoir permis cela !

bricoline

c'est vrai que c'est très dur de reproduire un portrait , souvent on est tenté de décalquer les grandes lignes mais pas beaucoup de personnes se risquent à ne pas s'aider au départ , comme vous ! et bien c'est très bien ! et même si ce n'est pas l'exact réplique de Steve Mac Queen , je l'ai reconnu !:) donc il est réussi ! :) pour moi aussi c'est un grand acteur , "papillon" super !! l'affaire Thomas Crown quel charme ! :)) bravo à vous pour votre sincérité :) bon mercredi :)

Philjazz

Un grand merci Bricoline

Miouchka

J'y avais vu la ressemblance, mais cet homme est fort bien dessiné, alors bravo Philippe!

Béranger Papasodaro

Vos portraits au crayon sont vraiment impressionnants surtout l'intensité que vous instauré dans leur regard. Les dessins sont tellement réalistes que l'on pourrait croire à des photos en noir et blanc. Chapeau l'artiste !!! Un coup de crayon magique qui transforme une simple feuille en oeuvre d'art.

Philjazz

Grand merci Béranger et betty

Cams

Indéniablement Steve mc queen ! Magnifique comme toutes vos oeuvres !

Ajouter un commentaire