Un Apache à Pigalle (2019.05.26)

Un Apache à Pigalle (2019.05.26)

Acrylique sur toile 20F (73X60), d'après une photo d'Émile Savitry, datant de 1938. https://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)

30 coups de cœur |

23 coups de technique

Artiste : Narval | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 131

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Magali RR

J'aime parcourir vos tableaux, ici le personnage au second plan, avec son regard en coin, a une présence fantastique ! Vous nous pongez dans l'époque, c'est magnifique !

diduta

J'aime bien comment avez vous rendu l'atmosphère de l'époque. Bravo, félicitations!

Narval

Merci Magali :) C'est tout à fait ce que je ressens quand je peins ce genre de toile : je m'immerge petit à petit dans la scène, et ce qui me semble secondaire dans un premier temps prend vie au fur et à mesure que la peinture se construit.

Narval

Merci beaucoup Diduta :)

co gcia

je viens de visiter votre galerie que j'ai adorée. ce qui m'a touchée c'est que vos œuvres nous font participer à des moments précis de la vie de ces gens, comme si nous les surprenions à des moments intimistes et que ces personnes acceptent notre présence, notre regard. C'est une galerie touchante et sobre. Bravo

jean paul lozach

Belle interprétation de l'ambiance interlope , dans la parenthèse enchantée du Front Populaire … belle journée à toi Joel

wpascal

Absolument superbe !

Narval

Merci co gcia, c'est un compliment qui me touche beaucoup :)

Narval

Mon cher Jean Paul, j'aime beaucoup le mot interlope, que j'ai découvert enfant en écoutant Brassens. Il prend tout son sens ici ;)

Narval

Merci Pascal. Quand un maître du portrait comme toi fait un tel commentaire, ça a de la valeur :)

admirateuranonymeimpartialquoique

Ah ! Un MAGNIFIQUE rayon de soleil dans cette oeuvre et qui réjouit en un dimanche soir brun où le fascistes reviennent à grands pas. MERCI pour ce beau et puissant talent qui est au service de l'humanisme, une galerie extraordinaire avec tous ces gens humbles et vrais représentés admirablement. FÉLICITATIONS et BRAVO M. L'ARTISTE !!!

Jean F

De l'excellent travail, bravo !

GHYVES

Un tableau comme reflet d' une époque.Les personnages sont sublimes et on croit voir un vieux film en noir et blanc des années 30 dans cette ambiance enfumée ; il y a de " l' atmosphère" dans tout cela ; pas étonnant qu' il ait travaillé avec Marcel Carné. Merci de m' avoir fait connaître Savitry et de lui rendre un si bel hommage.

Andromaque

Quel bonheur avec toi de quitter ce monde actuel, tu nous projettes dans une antériorité qui nous semble étrange, paradoxale, je ne sais si ce monde était plus vivable, mais pendant quelques minutes on y croît et ça fait tellement de bien. Merci Joël, pour ce plaisir partagé.

Ajouter un commentaire