Syndrome de Stockholm

Syndrome de Stockholm

"Syndrome de Stockholm" 2020 ...sous-titré: "L'empathie de la secrétaire face à son directeur qui l'a robotisée"... Têtes numériques graphées sur smartphone appliquées sur dessin de couple du net retouché... By BaByLucide. PS: Le numérique a ses secrets que l'expérience jouissive apprend: La tête de Madame a été réalisée via logiciel à partir de la photo triturée d'une roue à bâtons d'une Harley Davidson. Qui l'eut cru? Même BaBY ses yeux n'ont cru.

21 coups de cœur |

20 coups de technique

Artiste : BaByPoEt | Voir ses œuvres | photo | Visite : 97

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Andromaque

j'adore

BaByPoEt

Merci Andromaque et à lire ta bio et traduire tes œuvres ça ne m'étonne pas. Je ne suis d'huile ni d'acrylique mais on touille dans même "pot" de la révolte et tu as du "pot", "le Grand Peintre improbable de la République" est dans tes murs ce jour, Mdr. Bonne soirée.

ALICE RAMELET

Ah une Harley dis tu... ? Bricoleur et ingénieux avec ça...On bidouillle on triture on dissèque on analyse façon Freud ...Belle métaphore graphique pour traduire toute l'ambiguité de ce syndrome fascinant...

jackos

Magnifique !!! Je kiff !!! Beau travail !!! quand tu dit graphées ? Amicalement Xlx jackos Xlx

BaByPoEt

Merci Alice et oui, une roue traitée en sphère dont les bâtons donnent ces sillons profonds sur son visage amouraché de son bourreau. J'en fus moi-même surpris comme un flibustier qui écume le logiciel avec l'espoir qu'il m'offre une pépite inespérée.

BaByPoEt

Merci Jackos, Oui "graphé" terme presqu'impropre puisque c'est davantage le logiciel qui graphe à la place de mon index. J'veux dire par là que ce couple du net avait des têtes humaines ordinaires telle la mienne, lol (Qu'est ce qu'elle a ma gueule?) relol. J'ai donc effacé ces têtes sans intérêts pour y apposer les miennes improbables que j'ai traitées individuellement en parallèle tel un apprenti-sorcier pour les coller dessus quand j'en fus satisfait de l'effraie. C'est alors que le "Frankenstein" qui m'habite a ricané sur le sort qu'il allait réservé à ses créatures et d'en trouver le titre du tableau qui tombait pile là... Où je ne m'y attendais pas... Dans mon laboratoire, le soir dans le noir, propice à tomber de l'armoire comme à l'apparition d'une Vénus dans mon boudoir. Mdr! Bon week-end!

BaByPoEt

Tjrs à toi Jackos et pourquoi pas à ceux qui perdent du temps à me lire qui leur en fera peut-être gagner plus tard, lol, slmt pour te dire qu'un autre jour tu auras l'occasion de retrouver la tête du monsieur sur d'autres corps et en couleurs tandis que là je l'ai traitée en noir et blanc façon "cartoon" qui magnifie les reliefs.

BaByPoEt

Last word Jackos, (Quel baveux bavard ce BaBy, lol, autodérision) La tête de Monsieur a été réalisée à partir d'une photo perso d'une chemise Zara (je n'en ai pas d'actions, lol) à gros motifs qui m'ont inspiré pour son gros pif et ses grandes prunelles écarquillées. Clap et fin. Ouf!

dmst_philippe_pierre_roland

Très jolie photo.

Ajouter un commentaire