Sur le motif

Sur le motif

Le tableau du paysage est vu de face ; donc le paysage, "le vrai", est en perspective fuyante comme une image non perpendiculaire au regard. D'ailleurs, le tableau est achevé ; le paysage ne l'est pas !

4 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : F.mn | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 98

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

lefolhub

Une oeuvre qui m'a tout de suite attiré !!!!! comme envoûté par la perspective et les couleurs douces ....j'ai pensé à toi mais sans en être certain !!!!!! Alors bravo Yves

lefolhub

Merci Yves d'avoir pensé à ma fête !!!! bravo pour ton choix de couleurs subtiles "sur le motif"....... avec toutes mes amitiés

F.mn

Deux tableaux en un : environ 23 x 34 cm pour le tableau du peintre, et 40 x 120 cm pour le paysage. Je me suis amusé avec la composition en écho.

Andromaque

ces 2 graphes noirs créent l'énigme. J'aime beaucoup.

F.mn

C'est un cyprès de Toscane ; mais je suis content que tu ne l'aies pas reconnu.

Janpeuplu

Cessez de "snobiner" que diable! Z'en n'avez pas marre? C'est d'1 ridicule!

fred

Ces 2 cyprès sont si loin que Madame Andromaque qui n'avait pas ses lunettes ne les a pas reconnus. En plus la perspective est fuyante alors vous imaginez... Et puis le paysage est achevé alors que le tableau, lui, non, c'est pas simple quand même... Un peu d'indulgence svp.

fred

Non pardon, je m'y suis perdu moi aussi c'est le tableau qui est achevé et le paysage non. Ah lala, pff... Compliqué tout ça.

F.mn

Merci Fred ; mais restons zen, pas de quoi se prendre la tête ; ce n'est qu'un jeu, qui en l'occurrence faisait référence au tableau de Magritte "Ceci n'est pas une pipe". On peut très bien en rester aux couleurs.

Andromaque

Les cyprès sont intéressants parce qu'ils sont trés graphiques. TOUS PETITS mais si présents.

Ajouter un commentaire