Phil Daydé

Visites : 14903

Scrambler aux tournesols

Scrambler aux tournesols

huile sur toile lin 20X30 ... exercice de style... Honda 350 scrambler des années '70 devant un champs de tournesols... Pour les puristes, je signale que c'est un modèle américain, avec un moteur un peu différent des Honda 350 connues en France... :)

16 coups de cœur |

11 coups de technique

Artiste : Phil Daydé | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 76 | Prix : 180 €

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

michou87

Waouh, j'entends déjà le vrombissement de ce magnifique moteur, la perfection dans le dessin et dans l'application de la peinture, milles bravos Phil, bravos! Bonne soirée, amicalement!

Eric Lebègue

BONSOIR! j,aime beaucoup votre travail bonne continuation ERIC

co gcia

Hello, Phil. Un magnifique travail comme tu as l'habitude de les réaliser. Ce Scrambler aux tournesols est magnifique mais je ne te cache pas qu'il a fallu que je cherche la signification de ce terme. Les calés en mécanique moto apprécieront certainement le superbe moteur de ce magnifique engin car moi-même qui n'y connait rien, suis très impressionnée. Même les tournesols se tournent de jalousie devant la bête Honda qui leur vole la vedette. Un très bel ensemble. Un énorme bravo et gros bisou.

marie-cé

Bluffant ! quel superbe travail de précision sur cette mécanique, Quant aux infos, je vous fais confiance étant totalement inculte sur ce sujet. Les tournesols en sont tout retournés ! :). Un très grand bravo Phil. Sacré talent !

Cothy'Art

Holà. Phil. Scrambler aux tournesols, hyper mode, hyperréaliste, Bravo ! un fond superbement fleuri, les chromes brillent comme au premier jour. Une belle toile mécanique :) Félicitations Phil ! Agréable soirée. Amicalement,

Phil Daydé

Merci Michèle, heu... pour la perfection, on en reparlera :)) Attention quand même au vrombissement, il n'y a pas de silencieux sur les échappements :)

Phil Daydé

Bonsoir Eric, merci pour ces mots encourageants :)

Phil Daydé

Hello Corine, c'est vraiment gentil à toi de t'attarder sur une mécanique qui pourrait sembler si loin de l'art... En tout cas, je suis content de t'avoir appris un nouveau mot :) Il va te servir tous les jours, sûr! :)) La bise et bonne nuit :)

Phil Daydé

Merci infiniment Marie-cé, j'avais envie de peindre des tournesols... mais faut toujours que je fasse des trucs pas possibles, comme mettre une bécane devant et les peindre par derrière!! ... mais bon, on m'a dit que ça se soignait... !)

Phil Daydé

Salut Thierry, en quelques mots bien choisis, tu trouves toujours la clef de la toile que tu regardes... Chapeau! Merci pour ces mots :) Bonnes soirée à toi!

Magali RR

Super idée que le contraste entre la mécanique et les tournesols ! et bien sûr une execution de main de maître !

Phil Daydé

Merci Magali, là encore, je suis touché de l'attention portée à ce sujet pas très glamour pourtant :) Bon vendredi!

Da Silva A

Et quel travail ! Les champs de tournesols ne change jamais c est ce qu'il y a autour qui change et on distingue bien l'époque avec cette Honda 350 scrambler des années 70 :-) bravo pour encore ce beau travail bonne soirée :-)

Phil Daydé

Bonsoir Ana, ici, on est loin du défilé de mode :) mais pourtant la mode y a aussi son mot à dire! Merci pour ces gentils mots :)

Chloé Mouron Art

Pouah, juste un très grand bravo ! Technique de fol dingo ^^ et ce bleu grrr...

Phil Daydé

Ha ha! La poésie du moteur à explosion :)) Bah, comme je le dis plus haut c'est un petit exercice de style, un amusement sur une toute petite toile... Merci pour ton com :)

styloyne2

toujours ces couleurs que l'on reconnait de suite !! ah oui effectivement vous aimez la mécanique pour la peindre aussi bien Phil ! :) tout y est et en fond de jolis tournesols un peu tournés sans doute à cause de cette mécanique ! :)) bravo ! :)

Phil Daydé

Bonjour Nadine, en fait, la mécanique évoque des souvenirs pour moi, étant passionné de moto quand j'étais plus jeune :) Avec l'âge, on dit qu'on régresse, et là, je crois que je file vers l'adolescence :)) En tout cas, merci beaucoup pour la visite et le com :)

Miouchka

Coucou Professeur Philou et bien j'aime beaucoup sa couleur et le boulot pour le moteur !tout y est rien ne manque???? je suis certaine qu'avec ta nostalgie tu as au moins un vélo électrique! Mis a part même si je ne suis pas fan de mécanique , tu frôle la perfection bravo!gros bisous et bonne soirée à toi????

Phil Daydé

Hello Betty, mais comment fais-tu pour savoir pour le vélo-e? :))) Je comprends tout à fait que la mécanique ne te passionne pas, je trouve ça même plutôt sain :) Et je te remercie d'autant plus pour tes mots si bienveillants. Je me répète, mais ce n'est qu'un exercice de style, un amusement et un (tout petit!) défi comme je m'en lance de temps en temps :) Merci et gros gros bisous!

aminou

Bonjour Phil, un moteur d'engin bien réalisé, mais aussi en même temps, je me demande que fait ce motard de la mode 70, dans ce joli champs de tournesol ? , il devait se garer à sa maison, qui est le garage, peut-être un bad boy ou girl de ce temps est venu s'isoler dans ce coin ? bravo un plaisir de commenter.

Phil Daydé

Hello Aminou, merci pour cette visite et ce commentaire qui me vont droit au cœur. Votre imagination fonctionne aussi avec ce vieux moteur :) J'en suis ravi :) Merci encore, à bientôt!

C.M.Gay

Bonsoir Phil, et bravo pour cette toile toujours aussi originale où le plaisir de peindre transparaît pleinement ! Beauté des formes, des couleurs, de "l'engin" !!! Tout en finesse, ce talent qui t'est propre ... belle soirée, Phil et vraiment désolée d'être passée à côté de cette oeuvre ... je devais ne pas être sur Weo alors, sinon, je n'aurais pas pu la manquer ! Bises Phil et merci encore.

Phil Daydé

Bonsoir Claire, c'est gentil de passer par ici pour mettre de jolis mots sur ma peinture... assez masculine on dira... quoique... Après, tu sais, on ne peut pas tout voir sur le site, il y a tellement de posts que moi aussi, je passe à côté de certains. C'est pas grave :) Depuis peu je jongle avec un autre site d'art, et ça fait beaucoup par moment, difficile d'être partout, d'autant que la vie s'écoule avec ses "obligations" et ses plaisirs qu'il ne faut pas négliger :)) Je t'embrasse affectueusement.

Camille. D

Magnifique. Les détails du moteur sont superbes.

Phil Daydé

Un grand merci à vous Camille, et, même si je n'ai jamais mis de commentaire, je trouve vos dessins superbement soignés et délicats, et je vous retourne le compliment avec plaisir :)

Ajouter un commentaire