Polpain

Visites : 162842

Sans titre

Sans titre

Crayons graphite A4

38 coups de cœur |

33 coups de technique

Artiste : Polpain | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 132

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Baladin49

Joli dessin, Jolie jeune fille !

Fio.na

Bonjour, un dessin sans titre, une chanson titrée. Maman, parfois tu exagères, tu ne vois pas que j’ai grandi. J’ai dix-sept ans depuis hier, je suis belle, on me le dit. J’aime bien les vacances en famille quand ça ne dure pas trop longtemps. Quand tu étais encore jeune fille, tu ne pensais pas autrement. Et les repas interminables avec les tantes et les cousins, sans le droit de quitter la table, pour retrouver tous mes copains. C’est ennuyeux d’être gentille. Pour faire plaisir aux grands-parents quand tu étais encore jeune fille, tu ne pensais pas autrement. En classe, j’ai toujours la moyenne, d’accord, ce n’est pas très brillant mais c’est dur d’être lycéenne quand les profs ne sont pas marrants. Je sais qu’il faut que j’étudie mais n’aies pas peur, je prendrai le temps. Quand tu étais encore jeune fille, tu ne pensais pas autrement. Il faudra que tu t’habitues, à me voir rentrer au p’tit jour, le teint blafard, les yeux battus et le corps chaviré d’amour. Si on ne vivait pas ses folies, la vie n’aurait aucun goût. Quand tu étais encore jeune fille, tu as dû en faire beaucoup. Et ne crains pas que je m’éloigne, je t'emmènerai avec moi, revoir les châteaux en Espagne que tu bâtissais avant. Nous partagerons nos envies, nos coups de tête, nos coups de cœur, tu redeviendras la jeune fille qui me ressemble comme une sœur. Comme une sœur. / La jeune fille, Georges Moustaki. (un peu modifiée) / Bonne continuation grise.

Polpain

Des talents d'écriture, merci de ce qui est mieux qu'un commentaire, une histoire... La jeune fille en question est je pense une aieule ou pas ?

Polpain

La jeune fille en question est celle du dessin, pas votre nièce , une aieule côté mère, mais qui ? J'aime bien vos commentaires emphatiques ou non. Continuez

Andromaque

tres beau travail.

Ajouter un commentaire