Guyot M

Visites : 113830

Sale temps sur Quiberon

Sale temps sur Quiberon

Dès la fin de l'année 1940, les occupants nazis vont investir les aérodromes de Bretagne. Mon tableau montre des chasseurs- bombardiers Henschel 123 survolant en rase-motte la côte sauvage de Quiberon. Ce biplan robuste mais d'un autre âge sera vite remplacé par le Stuka et le BF 109 beaucoup plus performants.Sa production s'arrêtera en 1938 mais Il sera cependant conservé dans les effectifs de la Luftwaffe pour l'entrainement et la formation des pilotes. Gouache.

6 coups de cœur |

2 coups de technique

Artiste : Guyot M | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 249

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Fichdek

Il y a longtemps que je n'avais plus visité votre galerie. Je découvre plein de nouveaux tableaux d'une qualité exceptionnelle. Qu'il s'agisse de gouache, d'acrylique ou d'aquarelle les détails sont rendus avec finesse. De plus vos commentaires très intéressants (et parfois ceux de Pascal Riou) sont une véritable leçon d'histoire. Un grand bravo et merci Monsieur Guyot. Amitiés Francine

Pascal RIOU

Magnifique travail sur la côte rocheuse bretonne, son ciel gris bleu, sa mer vert bleu et quel réalisme sur ces derniers biplans en opérations de guerre!. Je me disais qu'il y avait peut dans ce groupe daviateurs Manfred von Richtofen, mais non, le Baron rouge (qui volait sur un triplan) était mort au combat le 21 avril 1918. Bravo pour cette scène historique!

Ajouter un commentaire