croûton

Visites : 82518

Sables (n'existe plus)

Sables (n'existe plus)

Si je vous dis : seau, pelle et râteau…

15 coups de cœur |

8 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 507

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

croûton

Si je vous dis : seau, pelle et râteau… Vous me dîtes : bac à sable. Bravo… Sauf qu'il n'y a pas de bac. Il n'y a pas le niveau. Je suis resté au niveau du matériau brut, le sable. Qu'est-ce que j'ai voulu faire ? Rien… Faut pas chercher plus loin ; c'est pour ça que c'est nul, ou presque… Et pourtant restons optimistes ; Raymond Devos disait : « dans trois fois rien, il y a déjà un petit quelque chose ». Je dirais même plus : dans l'amour platonique, il ne se passe rien, certes, mais il y a quand même de l'amour. Dans la course à l'échalote je me sens sur la ligne de départ, c'est-à-dire au point zéro pour être réaliste, faisant partie des participants pour me revaloriser. Et maintenant ? Il va falloir courir ? Il va falloir ramer ? Le problème c'est que je n'ai pas envie de courir. Je préfère admirer le paysage. En fait je suis un contemplatif pour ne pas dire un fainéant. Un peu de peinture, du sable et de l'eau… oh que c'est beau ! ! Même au niveau zéro ?

C.M.Gay

Oui, même au niveau zéro, c'est beau .... Merci Croûton !

aal34@hotmail.fr

j'ai reconnu ta patte, au lieu du tgv un avion survole tout cça , a carnon dans le sour les avions survolent la plage,. J'ai imaginé que comme une petite souris je suis dans to atelier et je te vois peindre, tu prend ta toile, ta peinnnture, tes pinnnceaux, dans ton atelier tranquile, pas un bruit, pas une mouche et tu peins avec attention , lentement chaque carré de sable, tu prends ton temps,il faut que la plage sorte de ta toile......il faut qu'elle soi là, tu paufine, tu racle, tu grave, tu repeins, tu t'arretes, puis tu y reviens, c'est parfait....elle est la ta plage, tu n'as pas besoin de la nommer .....tout est bon....mais ....le peintre demon de 16heure fait irruption avec sa palette soombre et raaaaa...hou..wah... le voila qui pousse le gentil .....et colle un avion, deux avions,une pelle desesperee, le voila qui fait des traits dans tout les sens devant Yves ebarouit la toile est au sol, le demon aussi , yves est debout , le pinceau a la main avec sa belle couleur sable, encore un rictus du demon au sol , une ligne en travers et pouf, cette creatyure du diable disparait en un petit nuage sans odeur, yves se reveille, la toile est au sol ça sens le soufre dans l'atelier. tres amicalement Daniel

croûton

C'est gentil Daniel. Mais c'est bien plus simple que ça ; j'ai envie de dessiner le vide..... sauf que j'ai le vertige !

Andromaque

J'ai tout de suite flashé, un espace pour accrocher les rêves, le bas du tableau est particulièrement intéressant.

Deuchdom

Salut Yves. Quand l'harmonie va.....tout va !! Nos yeux n'en demandent pas plus. C'est très beau, amitiés Dominique.

DidierS

C' est sûr ,un peintre n' est jamais complètement satisfait de son oeuvre .....Il peut toujours se dire " le prochain sera mieux ou il me satisfera mieux " mais est ce à lui de décider du regard du spectateur , celui qui attend d' être séduit voire émerveillé ......?????. Et bien je suis séduit par ce " Sables " crouton" Yves c' est bien aussi et je vous le dit humblement. Bravo à vous et bonne après - midi ....!

Vignau Anne

Moi, je suis vraiment désolée de te contredire, cher Yves, mais cette toile me plaît énormément... Bon de toutes façons je suis fan, Yves Frémin, alors..... Tes blancs sont sublimes comme d'hab' ! :)

Magali RR

J'aime quand vous déclinez les teintes pâles, en plus de vous amuser avec la matière, vous n'êtes pas convaincu, mais elle est superbe, votre toile !

Cetienne

J'aime +++

marie-cé

Les couleurs sont très belles, et le travail très reconnaissable quant à son auteur. C'est dire : très réussie... pas de doute Yves.

aster

Elle est superbe mais tu vois Yves, je l'apprécie encore + si elle fait 1/4 de tour vers la droite ..? car du coup une profondeur s'installe au milieu de la scène. Bravo

JZAC

j'aime ces couleurs qui dégagent une certaine sérénité et je m'imagine tres bien couchée dans le sable...cette toile est reposante...merci et bravo Croûton !

bjc

moche comme le reste !!!!!

croûton

Merci bjc pour votre franchise.

Jacqueline75

Une grande sobriété sur cette toile... elle me plaît beaucoup.. car elle est empreinte de douceur et de sérénité.; Bravo Yves.. tristesse ????

AAL34

bjc en fait de franchise il signe avec un nom inconnu, bravo vieille c...ille de BJC, cela veut dire quoi BJC , je propose Butor Javelisé sans Cou...e,ou Bouze de Jeune Con, plus connu sous le nom PDC planqué du Commentaire.

Ajouter un commentaire