croûton

Visites : 82252

Sables bis (légèrement corrigé)

Sables bis (légèrement corrigé)

Suite à vos remarques fort constructives, j'ai effectué quelques retouches qui, j'espère, l'améliore un peu. Sinon, comme dit Didier, je ferai peut-être mieux la prochaine fois...

12 coups de cœur |

7 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 389

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Andromaque

bien corrigé, c'est très beau, Yves.

Jacqueline75

J'aime bien la petite touche de rouge ajoutée. Bonne journée Yves..

johell

J'suis un peu chieur mais j'aimais bien la version précédente bien que le bas de cette création soit mieux réussie...en gros j'aime les deux!

Anselme

Bonjour. je trouve cette création.... MAGNIFIQUE!!!!!!! J'adore! Bravo pour votre beau talent. Excellente journée. Amicalement

lefolhub

Une belle matière, j'aime la structure et les tons sablés avec quelques incisions tranchantes!!!! Yves je préfère celle-ci qui libère un grand espace en partie haute!!!!!!

croûton

Désolé, Johell. On ne peut pas plaire à tout le monde (et ce n'est pas mon but, du tout). Le premier n'existe plus, car je ne l'ai pas refait, mais corrigé. Le prochain sera différent....

croûton

Oui, Hubert. Grâce à Daniel, Monique, Astrid et les autres, j'ai vidé la partie haute, qui garde ses subtilités, mais plus discrètement. Je suis sûr que c'est mieux. Je l'avais déjà pressenti en affichant ma première version.

SYLEMOI

Un très beau travail...Raffinement, élégance, richesse de ces tons que j'aime, c'est très beau!!Bravo Yves et une grand merci pour ta fidélité!!!Amitiés

Vignau Anne

Bon, j'aime bien aussi la petite touche de rouge, et j'aime toujours autant tes blancs...Que veux-tu que je te dise??!!! ;))

Ricou

les deux toiles ont leur propre caractère!ici le rehaut t'appelle en bas a droite,la précédente c'était en haut au centre,tes cubes sont plus déstructurés,ils perdent en relief mais gagne en douceur, tes blanc restent puissants! j'aime bien les deux avec quand même une préférence a la défunte... :-)

aster

Bravo !! Pour moi, ces modifications "ouvrent" le tableau car l'espace du haut est adouci par la suppression des lignes foncées horizontales ...et l' ensemble respire bien ...!

AAL34

Beaucoup mieux, plus simple plus lisible , dans la premiere, trop de choses , 2 toiles en fait le haut et bas, dans la seconde on gagne en unité.Peut etre que tu passes trop de temps sur la meme toile, un bon exercice est de faire , comme nos maitres , dix toiles a la fois, cela permet de ne pas tourner en rond sur une toile, quitte a faire des formats plus réduits dans un premier temps.

croûton

Daniel, ton conseil est intéressant. En fait, je passe rarement du temps sur une toile. Plus précisément, j'y passe du temps avant son exécution, pas pendant. Là j'ai suivi vos conseils pour la retoucher (plusieurs commentaires allaient dans le même sens, et j'en avais aussi eu l'intuition). Je suis sûr qu'elle est mieux ainsi. Par contre, je suis un peu déçu, parce qu'elle ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà fait intitulé "Dès potron minet". (Jamais content)

AAL34

picasso faisait recopier sa toile , pour pouvoir aller au dela et garder l'intermediaire qui pouvait se reveler la meilleure des deux au final. mais revenont a ton sable , c'est le sable que tout le monde a aimé, relis bien tout les commentaires. amicalement, bonne reussite, et de la chance daniel

croûton

Je ne connaissais pas cette façon de travailler de Picasso. Intéressant. Il va falloir que j'embauche des nègres... Sinon, j'ai vu qu'Hubert (Lefolhub) effectuait des corrections virtuelles sur ordinateur avant de les concrétiser sur sa toile. C'est une autre piste (même si je ne suis pas doué en informatique ; j'arriverais peut-être à bidouiller suffisamment pour avoir une idée des corrections à apporter....) Merci à tous qui m'aidez à progresser, ou en tout cas à réfléchir.

VAIATA

Un bon equilibre, une belle luminosité. J'aime beaucoup. Bravo !

Ajouter un commentaire