Miouchka

Visites : 301565

S'il suffisait qu'on s'aime.

S'il suffisait qu'on s'aime.

Mais savons nous aimer, là est la question.

8 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Miouchka | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 295

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

GG68

Hello Miouchka. Très bonne question. Je me la suis souvent posé. Pas encore de réponse. Cette jolie fille aux yeux aquatique a visiblement également des doutes...

melodie

Mais oui Betty même si cela dure le temps d une musique enlacés l un contre l autre et la magie fait le reste ou un amour éphémère ou un amour pour la vie c est ainsi. mais on a aimé le temps d une chanson ....et voila bisous et bonne soirée

JMD44

Oui question difficile, le plus difficile c'est sûrement pas d'aimer mais surtout savoir le dire

bricoline

j'aime bcp son regard et son collier:et le titre tirée de la chanson de Goldman :) oui certaines fois ça suffit pas.. bonne soirée Miouchka :)

Phil Daydé

Ha! L'amour, toujours l'amour! A partir du moment où l'on aime, à mon avis, peu importe comment, on sera toujours dans le vrai... Quand on aime quelqu'un, on ne peut pas se poser la question de savoir si on fait bien ou pas, on aime, malgré nous, parce que ça nous est tombé dessus comme ça, et puis c'est tout... Bon c'est mon avis et il n'engage que moi :) Ceci dit, Betty, ici à weoneart, on aime tes dessins remplis de ta sensibilité et ... toi aussi! Bien sûr!! :) Gros bisous!

Artanita

Pour aimer les autres,il faut d'abord s'aimer soi....là est le plus dur.... joli portrait Miouchka

Miouchka

C'est le mal de notre siècle ce questionnement ....merci GG pour ce commentaire qui confirme que ce n'est pas facile d'y voir clair...belle journée

Miouchka

N'est ce pas souvent la projection que l'on fait sur l'autre de ce que l'on croit qu'il ou elle est , la magie opère mais pour peut de temps malheureusement, le carrosse redevient citrouille, bien que pas toujours...merci beaucoup Mélodie pour ce beau commentaire belle journée bisous.

Miouchka

ahhhhh!!PHIL c'est beau ce que tu dis et oui, cela arrive, et peut se transformer en une belle complémentarité lorsque l'on a le regard tourné vers la même vision du monde, mais....Mais voilà, je ne faisais pas allusion à l'Amour du type (Amoureux) mais à l'Amour universel, celui, qui fait que le cœur vous fait agir d'une façon spontanée sans réfléchir, pour aider, réconforter un autre qui est à terre , et à qui l'on voudrait redonner l'énergie nécessaire pour continuer sa route...C'est de ce genre de choses dont je parle , cette fraternité, cet élan du cœur, qui nous pousse , comme dans certaines histoires incroyables, à aller sauver un enfant et prendre des risques fous pour se hisser de balcons en balcons pour finalement le sortir de la mauvaise situation dans laquelle il s'était mis....c'est un exemple , mais heureusement et cela fait chaud au cœur il y en a plein d'autres...C'est de cela dont je parle, un jour quelque chose nous poussera à agir, et un autre non, , trop enfermé en soi, fatigué pour ne pas regarder ce qui se passe autour de soi, le plus souvent....Et cela fait non seulement du bien à celui qui reçoit, qu'à celui qui donne, et ressent que l'autre reprend confiance dans les autres, et dans le monde, on peut sauver avec un acte comme cela , si minime soit il, mais savons nous faire cela au quotidien, de temps à autre oui, et d'autre fois pas....SAVONS NOUS AIMER, en ce sens que l'autre ce peut être moi aussi...dans la chanson de GOLDMAN, il est bien dit "si l'on pouvait s'aimer , je ferais de ce monde un empire , et pour l'éternité" c'est un message spirituel en quelque sorte, mais pas besoin de croire en DIEU, simplement prendre conscience, et Voir ce qui se passe en nous, et autour de soi, nous avons besoin d'échanger, qui n'a jamais tendu la main à quelqu'un qui était dans la peine, l'aura écouté, en posant une main sur son épaule...et sentir que vous apporter à l'autre, ou même faire rire un dépressif, cela fait un bien fou, tout cela , est un merveilleux boomerang, Alors voilà, l'Amour entre deux êtres est fabuleux, mais celui ci l'est tout autant en ce sens qu'il donne , et reçoit mais d'une façon tellement importante, il anoblit celui qui donne , et celui qui reçoit, Mais encore une fois savons nous aimer?, je veux dire de cette façon là? pas facile, on y arrive parfois. Et je pense que le monde changerait , si chacun de nous faisait un pas , si minime soit il , ce sont des poussières d'étoiles, qui en s'accumulant pourrait bien rendre la paix au monde...UTOPIE? ma foi peut être , nous nous sommes divisés, autrefois il y avait des communautés, de l'amitié. Nous aimerions tous et toutes revenir en esprit à ces temps d'avant... Gros bisous Phil merci pour ce beau témoignage qui est aussi très beau bien sûr , l'oublie de soi en l'autre...notre monde manque tellement de cet amour là ....belle journée gros bisous :)

Miouchka

Ah Jean Marc, aimer est un beau sentiment qui élève celui qui est aimé en cachette sans qu'il le sache, mais pour certains certaines , c'est trop difficile de l'exprimer, surtout lorsque l'on est pas certain de la réciprocité...Alors quelle souffrance et bonheur à la fois, qui torture jour et nuit...merci cher Jean Marc pour ce beau commentaire bisous belle journée !!

Miouchka

Gracias Artanita, pour ton commentaire, oui il est certain que dans l'amour entre deux personnes, il faut savoir s'aimer soi même, c'est pourquoi , lorsqu'il est dit aime ton prochain comme toi même, soi même , sommes nous capable de cela , la est peut être la clé, on ne s'aime pas assez pour pouvoir donner, mais parfois , on a pas reçu et l'on veut donner, pour recevoir de l'Amour, et c'est là, qu'est la faille , tout comme le pont d'Avignon tout s'effondre...Recevoir , donner sans calculer, le vrai le pur AMOUR, devrait se rapprocher d'une vraie mère qui aime son enfant d'une façon inconditionnelle mais là, certains/nes y arrivent, mère THERESA sans doute qui était un être d'exception, mais je suis certaine qu'il y en a d'autres sur cette terre...Merci pour ce bon commentaire emprunt de sagesse Artanita belle journée besos y Amistad!

Laure Bleue

Oui voilà j'ai lu ce que vous dites! Merci d'avoir consulté mon blog! Par contre je crois vraiment que nous avons besoin de l'Esprit Saint pour aimer car nous avons besoin d'une conversion profonde et permanente pour acquérir cet intelligence du coeur et tout simplement grandir dans l'amour. Belle soirée Miouchka! Bise de neige chez nous ce soir!

Miouchka

Alors je répondrais chère laure, que notre esprit n'est pas assez subtile et sain, justement pour accueillir cette "purification" les temps ont changés, et de pénitences personnes ne veut, nous vivons des temps, où nous allons droit dans le mur, ou, nous redressons la barre...je respecte cependant ta vision des choses, je connais bien cette façon de voir avec un regard de sagesse....., très belle soirée enneigées Laure Bleue....

Ajouter un commentaire