Yves Magnenat

Visites : 23282

Rest in Power  - George Floyd

Rest in Power - George Floyd

Hommage à George Floyd, étouffé, assassiné ce lundi 25.05.2020 par un policier de Minneapolis – Etat Unis

99 coups de cœur |

37 coups de technique

Artiste : Yves Magnenat | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 317

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Yves Magnenat

George Floyd, vous avez eu une mort ignominieuse . J ’ai honte de voir une chose pareille. Bâtiments en feu et affrontements avec les forces de l’ordre… La ville de Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis, a vécu jeudi soir sa troisième nuit de violences. La garde nationale a été envoyée ce vendredi pour rétablir le calme face à des manifestants qui protestent contre les violences policières, après la mort de George Floyd, asphyxié lors de son arrestation par la police lundi soir.

Yves Magnenat

Hommage aussi aux manifestants qui ont le courage de clamer leur indignation et qui ensuite… meurent aussi sous les balles … des policiers Comment peut-on voir des choses pareilles ? Un manque de respect total de l’Autre !!

aminou

Bonjour Yves, merci de rendre hommage a ce victime mort injustement, l'injustice ne cessera de se faire dans l'humanite, mais heureusement pour lui, qu'enfin justice est faite pour le coupable flic.

Christian DOMINICI

Bonsoir Yves, je trouve ton œuvre super, et je partage ton indignation . Bravo

Andromaque

Travail magnifique en l'honneur de cet homme assassiné par la police.

ARIBAMBEL

Bravo Yves de vous unir à cette indignation pour Georges Lloyd, il me semble hélas que ce ne soit pas le seul cas aux USA ces derniers temps, et cela ne doit pas être un hasard ! et nous avons eu un cas aussi en France à Drancy le 23 mai 2019 ! aussi Adama Traoré, 24 ans, est mort de suffocation pendant un contrôle de police dans le Val d’Oise en juillet 2016. En banlieue, des manifestations violentes ont suivi son décès. Aucun policier n’a été inculpé en lien avec sa mort. " (France Info). Bravo et merci Yves pour cette affiche !

Yves Magnenat

Bonjour Mimi, pour l'instant, seul le policier Derek Chauvin «a été placé en détention», a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota. Le visage de cet agent a fait le tour du monde, depuis qu'une vidéo devenue virale le montre interpellant violemment lundi pour un délit mineur George Floyd, et placer son genou sur son cou. George Floyd supplie et se plaint: «Je ne peux plus respirer», l'entend-on dire.

Yves Magnenat

Merci chère Monique, et encore bravo pour ta magnifique oeuvre.: " Ils demandaient une vie moins difficile, ils perdirent qui, un œil, qui, une main... "

Yves Magnenat

Oui Regina, cela se passe malheureusement partout. Et souvent sur des personnes qui n'ont pas eu la chance de naître dans de la ouate... Aux dernières nouvelles de ce matin, le commissariat de ces sinistres policiers n'existe plus , mis à feu par les manifestants... Tu les vois en arrière plan de mon dessin, tels Spartacus et les gladiateurs révoltés... La Violence appelle la Violence.

Yves Magnenat

«On s'écrase depuis bien trop longtemps. On meurt, frère, avec le genou de quelqu'un sur notre cou alors qu'on n'a rien fait (...). Alors c'est fini, on en a marre. Je veux dire, on est déjà morts, alors autant mourir pour la bonne cause, non?», a dit à l'AFP un manifestant à Minneapolis, qui a seulement voulu être identifié par son prénom, Chicago

Daniel Bocquet

C'est un bel Hommage aux manifestants !!! Que veux tu ajouter de plus que les autres commentaires ? C'est triste de voir encore des choses pareilles à notre époque … Je partage ton indignation … A bientôt Daniel

Yves Magnenat

Merci Daniel ! Ce dessin a déjà traversé l'Atlantique, vive les réseaux sociaux !

styloyne2

bel hommage pour lui , c'est dramatique notre société car même avec les réseaux sociaux cela ne suffira jamais pour empêcher toutes ces injustices et drames , nous resterons spectateurs et jamais acteurs de notre société . bonne journée Yves :)

Yves Magnenat

Merci Nadine pour ton passage, oui, on ne peut empêcher toutes ces injustices et drames. Les manifestants ne restent pas spectateurs et deviennent acteurs en se révoltant contre ces injustices et drames.

Phil Daydé

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux coms déjà présents qui expriment bien l’écœurement face à ce "fait divers"... Mais ce que je me dis, c'est que cette haine raciale est en train de renaitre de ses cendres partout dans le monde "blanc", car même en France, pays des droits de l'homme (ha! ha!) le racisme retrouve beaucoup trop de vigueur et de laisser faire, comme à certaines époques pas si lointaines pourtant de notre histoire... Je suis très pessimiste quant à "l'humanité" de l'être humain... En tout cas c'est un bon sujet de création, et je te dis un grand bravo.

bricoline

oui Yves mais ils donnent leur vie pour pas grand chose parce qu'ils ne sont pas la majorité de la population hélas .. Phil , permettez moi de vous dire que le racisme a toujours été attisé par l'injustice, les médias et c'est même un moyen politique !

Yves Magnenat

Salut cher Phil, oui il faut veiller sur la "Bête immonde" . Basée sur la haine du "différent". Je suis plus optimiste que toi sur l'humanité. Nous sommes entourés de bonnes personnes qui en ont beaucoup...

Yves Magnenat

Oui Nadine, mais si ils deviennent acteurs, c'est que la pression d'injustice est trop forte. Comme le dit "Chicago", on est déjà mort... (voir citation plus haut)

Magali RR

Quelle scène insoutenable que la mort de cet homme en direct, sous le genou de cette enflure fière de son pouvoir. Bravo pour le propos et la qualité du travail. Et pas de quoi pour gros cochon dont les parutions ont tendance à m'eloigner du site...

Yves Magnenat

Merci de ton passage Magali ! Heureusement, l'enflure est en prison actuellement et son commissariat est en cendre.... Il faut que ses complices y aillent aussi, leur inaction est une complicité d'homicide volontaire. Reste sur le site, tu y es très appréciée et nous adorons voir tes peintures !

Do0663

Si on pouvait changer en amour, toute la haine déversée depuis des siècles sur les êtres vivants... Quelle serait belle notre planète. Hélas, que de temps perdu et d'énergie. La bêtise tue encore et la peur rampe toujours à l'ombre de nos pas. Attention, elle pourrait changer de camp et alors on ferait moins les fiers... Ma liberté de penser reste solidaire dès plus faibles et mon cœur reste profondément affligé par le constat qu'une vie pour certains ne vaut pas grand chose. Heureusement, qu'il y a des personnes pour s'indigner, pour hurler face à l'insoutenable. Bravo Yves, j'aime beaucoup votre galerie. Elle démontre que l'Art s'il se montre esthétique, peut servir à lancer l'alerte, à faire réfléchir. Merci et bon week-end. Amicalement. Olga

Yves Magnenat

Salut Olga, je t'avais mis un commentaire sur ton "CHE": Le luxe de sa liberté est de ne renoncer à rien ! J'ai une autre phrase qui s'est imposée dans mon mode de vie, une phrase de notre exploratrice - écrivain suisse Ella Maillard: "l'impossible recule devant celui qui avance". En refusant l'innommable, avec mon dessin, avec vos commentaires, on met en route des processus même infimes et la force d'inertie recule obligatoirement. Merci de ton passage et encore bravo pour ton Apollon !

jean paul lozach

Bonjour Yves , comme tous les êtres sensibles je suis indigné devant cette ignominie ....! Ton hommage à George Floyd est l'interprétation que tout homme censé devrait savoir exprimer ! ! Oeuvre sensible........

Luque

Bravo pour votre engagement comme tous les autres je partage ce sentiment d indignation et d injustice

Yves Magnenat

Merci cher Jean-Paul, ton passage me fait grand plaisir ! Tu es un grand maître pour représenter les pensées intérieures et une variation perpétuelle sur le bonheur du moment présent.

Yves Magnenat

Merci Luque, je constate que mon dessin ne laisse personne indifférent et suis très heureux de tous ces commentaires. Comme déjà dit plus haut, nous avons tous une petite possibilité d'action autour de nous, pour assurer le respect de l'Autre. Bravo pour tous tes dessins, mais fais gaffe tu vas être interdit de bistrot à force de leur piquer les serviettes !

Miouchka

Une mort en direct, un crime abominable, avec la complicité de ceux qui étaient avec le policier, le pauvre homme à terre dans sun souffle, celui qui lui restait, qui disait qu'il n'arrivait pas à respirer, j'en ai pleuré de rage... Comment asdister en directeur à cet assassinat, sans pouvoir rien faire, je suis choquée, révoltée, je comprends les manifestations, malheureusement les casseurs, sont toujours là, pour faire de l'ombre, à ces pauvres manifestants, qui reclament une justice, et une reconnaissance de ce qui s'est passé, sous les yeux de tous et ttes, il y a tant de racisme encore en Amérique. Merci cher Yves comme d'habitude de dénoncer, avec tes oeuvres, les injustices de notre Monde. Bises avec tte mon amitié.

Yves Magnenat

Salut chère Betty, ta famille a aussi souffert des tortionnaires... George Floyd ouvre les yeux et les regarde encore ... J'espère que la Justice Américaine sera sans pitié !

Miouchka

Merci Yves ce que tu dis me touche énormément..... Les histoires de ce genre continuent à me bouleverser... Gros bisous merci pour ceux dont tu defends la cause, aussi magnifiquement.

Cothy'Art

Œuvre hommage, comment ne pas être indigné par la mort injuste d’un humain. L’Amérique est une terre de violence, n’oublions pas les manifestations en France avec son cortège de morts et blessés. La peur engendre souvent de la violence. Bravo Yves pour l’hommage à George Floyd. Agréable soirée. Amicalement,

Yves Magnenat

Merci Thierry pour ton témoignage.

Yves Magnenat

Reçu de NY: George Floyd painting - Dear Yves, I shared your painting on my Instagram. Thank you for drawing it and sharing it with me. It’s very moving. It’s atrocious how people feel they can treat other people. I guess racism means not to accept that someone else is like you. We must change this. Ed

watrin91

Merci pour ta visite et encore bravo pour cet hommage à George Floyd ... Amitiés

Vignau Anne

Bravo pour l’œuvre... bravo pour tout!.... :)

Yves Magnenat

Salut cher Didier, merci à toi pour ta droiture et aussi pour tes luttes à travers certains de tes tableaux ! Hier, j'étais en vidéo - conférence pour le boulot, avec Ed ci-dessus de New York. A 18h00, il nous interrompt, il doit rentrer à la maison !! Couvre-feu à 20h00. L'assassinat de Georges Floyd a déclenché d'énormes forces de révoltes !

Yves Magnenat

Salut chère Anne, merci pour ton passage et merci pour tes paysages fabuleux qui nous font oublier...ce monde de brutes !

Yves Magnenat

Dear Yves, Thank you for the image and your shared outrage at the current events in the United States. I left social media some time ago but will be sure to share with my contacts, giving you full credit for the thoughtful composition. Stay well, MO

aminou

Bonjour Yves, merci pour vos messages touchant, qui me vont droit au coeur, oui, les infos ne nous montrent que des masques blancs, dont derriere, se cachent ceux noirs helas ! bonne journee.

marie-cé

C'est trés bien que l'art puisse lui aussi contribuer à montrer, à dénoncer, à s'indigner. Bravo Yves pour cet hommage, comme l'a fait Banksy, ... des oeuvres fortes.

Yves Magnenat

Chére Mimi, c'est moi qui te remercie pour ta Force et tes tableaux aussi très traditionnels . Ils nous montrent ton beau pays, de l'intérieur.

Yves Magnenat

Merci Marie de m'avoir fait connaître Banksy. J'adore ton dernier portrait, il y a quelque chose de magique dedans....

Yves Magnenat

FP /ATS Publié lundi 8 juin 2020 à 06:00 La police de Minneapolis «démantelée»: les autorités de cette ville américaine ont annoncé une mesure choc deux semaines après la mort d'un homme noir lors de son interpellation par un policier blanc. «Nous nous sommes engagés à démanteler les services de police tels que nous les connaissons dans la ville de Minneapolis et à reconstruire avec notre population un nouveau modèle de sécurité publique qui assure vraiment la sûreté de notre population», a déclaré dimanche la présidente du conseil municipal de la ville du Minnesota, Lisa Bender, sur CNN.

Julien Juillerat

Quel talent Yves ! je vois que tu réussis la peinture à l'huile tout aussi bien que les électrons. Bravo !

Yves Magnenat

Merci cher Julien, petit correctif, ce n'est pas une peinture à l'huile, je peins directement sur une tablette avec des pinceaux paramétrés par mes soins... C'est génial, plus de temps de séchage et un milliard de couleurs à disposition...

Yves Magnenat

09.06.2020 "Nous devons nettoyer la Maison-Blanche» Le calvaire de George Floyd, dont une vidéo est devenue virale, a suscité une mobilisation inédite aux Etats-Unis depuis la lutte des droits civiques dans les années 1960. Mais Donald Trump, qui brigue un second mandat en novembre, campe sur un discours de fermeté. «La première chose que nous devons faire est nettoyer la Maison-Blanche», en a conclu, sous les applaudissements de l'église, le révérend Bill Lawson en appelant les Américains à «voter». Entrecoupées de chants gospel, les funérailles ont aussi vu un artiste dessiner le visage de George Floyd en ligne blanche, sur une toile noire.

Yves Magnenat

Mort de George Floyd : Le procès des policiers est fixé au 8 mars 2021....Vêtu d’un costume orange de prisonnier, le visage couvert d’un masque, l’ex-agent Derek Chauvin a comparu par lien vidéo depuis la prison de haute sécurité où il est détenu depuis un mois. Cet homme blanc de 44 ans est inculpé de meurtre pour avoir asphyxié George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, en s’agenouillant sur son cou pendant plus de huit minutes.... Ses trois anciens collègues Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao, poursuivis pour complicité de meurtre, se sont présentés en personne devant le juge. Les deux premiers ont été remis en liberté conditionnelle contre le versement d’une caution de 750.000 $. (où les ont-ils trouvés???) . Le dernier est toujours écroué mais a été transféré au tribunal pour cette audience. Les quatre hommes, qui ont tous été licenciés de la police, encourent jusqu’à quarante ans de réclusion.... Dans un document transmis après l’audience, l’avocat d’Alexander Kueng a fait savoir que son client avait l’intention de plaider « non coupable » et soutenir qu’il avait fait un « usage raisonnable de la force » pour se défendre.!!!

Ajouter un commentaire