Qui a croqué ma poire ?

Qui a croqué ma poire ?

Alors, juteuse ? Sans doute puisqu'il n'en reste que des "miettes".

11 coups de cœur |

9 coups de technique

Artiste : Y F | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 351

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Andromaque

j'aime bien cette effervescence.

Y F

Cela devient un problème ! Tu aimes tout ! Pas moi.

Andromaque

j'aime toujours la dynamique que tu traduis souvent, et par ailleurs j'aime les gris.

Y F

D'accord : moi aussi j'aime la dynamique et les gris. Il reste que ce n'est pas un tableau ; juste une poire écrabouillée.

lefolhub

Je préfère Yves!!!! tu as bien fait d'écrabouiller la poire!!!! c'est désormais devenu un magma équilibré!!! tu te rapproches de Pollock.......

Y F

Oui, Pollock que je n'aime pas (pas trop) ! ! !

Christian DOMINICI

qu'est-ce que tu voulais faire ? Je veux dire : en explicitant tes objectifs, tu les rendras sans doute plus clairs à tes propres yeux, et tu pourras rattraper la toile comme tu la veux ? (je dis ça parce souvent le bouillonnement et l'effervescence sont difficiles à concilier avec la pensée rationnelle, enfin au moins pour moi)

alpiste juan

je laisse de coté les fruits,je ressent la vibration optimale,qui decoiffe,une energie qui explose,qui nous exteriorise et ça fait du bien,du AC&DC,merci Y F

Y F

Christian, pour "ma poire" l'idée de départ était d'associer les courbes d'une poire avec des droites, les montants de mes lunettes. Comme le tableau était raté, à mon goût, l'objectif de celui-ci était beaucoup plus simple : l'effacer à 90% ; objectif réussi. Et comme je ne l'aime toujours pas, je pense qu'il servira de fond à.... tout autre chose, je ne sais pas encore quoi. La dynamique est toujours là ; c'est pour moi l'essentiel.

Magali RR

quelquefois je me demande si certaines toiles ne portent pas la poisse ! j'en ai recouvert une trois fois pour chaque fois quelque chose de pire ! si vous saviez comme ça me rassure de ne pas être seule ! et en même temps on peut trouver chouette ce qui ne vous satisfait pas, ici j'aime l’éclatement et la profondeur

Y F

J'ai fait le choix de tout montrer, même mes ratés. Je trouve que ça décomplexe, ça libère, ça fait causer, et ça peut donner de nouvelles idées (en tout cas pour moi). Merci de vos commentaires, toujours enrichissants.

marie-cé

Le feu et la glace ! ou le déchainement des éléments ! Quelle explosion ! J'aime l'énergie que cette toile dispense et les couleurs sont très belles. Bonne soirée Yves.

Christian DOMINICI

En fait, comme dit Magali, moi aussi y a des fois, quand ça veut pas, ben ça veut pas. Perso j'ai tendance à pas montrer dans ces cas là, honte, manque de confiance en moi... mais je dois avouer que cette discussion où tu partages tes doutes, Yves, me décomplexe aussi, dans le sens où, disons, je me sens moins seul dans mes errements. De mon côté, je m'efforce d'être un bon technicien, mais un technicien n'est pas forcément un artiste, d'où l'intérêt de partager sur ce site... Merci Yves de cette discussion effectivement enrichissante pour moi. Amicalement,

Andromaque

Tu n'aimes pas Pollock pourtant de nombreuses toiles sont si vivantes. A Venise , si tu y vas tu tomberas amoureux de merveilleux Pollock.

Y F

Tu as raison Monique : comme les enfants, c'est quand on ne connaît pas que l'on dit que l'on n'aime pas. Par exemple, je n'aimais pas Roberto Matta,... jusqu'à ce que je vois une expo à Beaubourg. J'en suis sorti époustouflé. (Il y a bien longtemps déjà)

Vignau Anne

Bon eh bien moi, désolée, mais j’adore cette explosion finalement très élaborée et j’en prends ici plein la poire... j’aime!!! :)

Ajouter un commentaire