pierre descldes

Visites : 61095

Portrait montagnard

Portrait montagnard

le visage marqué par le poid du travaille, le travaille manuelle qui a guidé toute sa vie depuis le debut et ne désir nul autre choix le montagnard conné la montagne sur le bou des doigts et souhaite la voir perduré dans le temps. (photographie prise dans les pyrénnées )

9 coups de cœur |

9 coups de technique

Artiste : pierre descldes | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 2310 | Prix : demande d'offre € (en vente)

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Mahtab

Pleins d'émotion et de l'expression!! Parfois les mots sont faible! Je l'adore. BRAVO!!!

BAEL DAINA

Assis sur la marche du bas, Les yeux un peu noyés de grisaille, La pipe en bois, Lui, rêvant en petits mots de rêves trop passés Se plaît à regarder comme tant de fois il l'a fait, La suite lente des nuages En ce ciel qu'il n'a jamais survolé Parce qu'il est trop bien, dans sa maison. Bien sûr, pense à la mort, d'un peu plus près que moi. Se dit parfois qu'elle, peut-être, s'en ira. Qu'il a peur d'être là. D'avoir vieilli ensemble Au travers d'une vie, Ca lui a mis au cœur, Ce soir, un peu de poésie, Malgré les mauvais jours. Peut être qu'il ne pense pas si loin sans doute - Sait-il seulement qu'il est bien ? Un enfant passe.... Il se souvient Mais peu de temps, la vie reprend, le soir revient. Ils ont eu tant de soirs ensemble Sans le vouloir, sans le savoir Vivant la simplicité. Un enfant passe.... Un rêve passe.... Une vie a passé. Sans de parler, ils se comprennent, Il y a eu tant d'années......

MONALISA

UN PORTRAIT MAGNIFIQUE D'UN HOMME EN OSMOSE AVEC LA NATURE QUI L'A FORMÉ DUREMENT CAR LA MONTAGNE EST EXIGENTE. UN VISAGE JUSTE COMME CET ÊTRE QUI TRAVAILLA TRÈS DUR POUR QUE LE PAIN SOIT TOUS LES JOURS SUR LA TABLE. UN HOMME RESPECTUEUX DE CE QUE LA VIE LUI A DONNÉE AVEC CES CERTITUDES, CES PEURS, CES ALÉAS. BELLE PHOTO.

gaby

CETTE PHOTO ! UN VRAIS TRAVAIL ARTISTIQUE TRÉS ,TRÉS SINCÈREMENT;CE VISAGE !!!JE L'AI VU DANS MA JEUNESSE ,DANS LA BAROUSSE (HAUTE PYRENEES) SON NOM LE PÉRE SABATIER!!!!!ACCEPTEZ MES FÉLICITATIONS .

gas

merci de ton passage, tes oeuvres sont fortes aussi de leurs messages. c'est un pur bonheur de pouvoir communiquer avec l'existence des autres, doucement, sans fioriture. merci aussi de cette photo, je viens de revoir mon grand père, à travers ton montagnard,,,,merci ,,,

Ajouter un commentaire