Acrylique sur toile de lin 15F (65X54), d'après une photo trouvée sur le net. (17/09/2016)
Artiste : Narval | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 741
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
JZAC
magnifique portrait dont le regard me transperce et me trouble...il est si triste et si douloureux...bravo Joël!
jean paul lozach
Ce personnage a un regard un peu douloureux mais ses yeux sont si beaux que je sais que c'est un bon homme qui connaît les bonnes choses , mes félicitations!
Ricou
La vache que c'est beau!!! avec un talent pareil tu devrais nous en faire plus souvent voyou!! c'est superbe bravo mon ami!!
Giecat.7
Bonjour Joël. Je suis admirative devant la beauté, l'intensité de ce portrait. C'est fantastique. Infiniment Merci pour nous l'avoir fait découvrir. Je vous souhaite une excellente fin de journée. Amitiés. Gilberte
allaprima3456
quoi dire devant une telle expression,on est en admiration et le visage nous en dit beacoup,le noir et le blanc vous vont a merveille merci Joel,chapeau l'artiste!
Andromaque
quel beau visage de sage, j'aime beaucoup.
Narval
Merci beaucoup à vous tous. Vos commentaires me touchent beaucoup. En peignant j'ai l'impression d'emprunter l'intensité de la personnalité de mon modèle. Le regard a un rôle tellement important, là dedans. Non pas pour sa beauté propre, mais aussi parce qu'il fixe l'instant. Dans les yeux de cet homme, il y a de la douleur, qui correspond à un événement qui m'échappe, mais qui me touche. J'ai été attiré par ce modèle parce que je lui trouvais beaucoup de dignité au delà de sa souffrance. Merci encore à vous tous :)
styloyne
un beau travail sur l'expression de cet homme !!
Andromaque
ce pourrait être un fou, un errant, une figure de Léonard de Vinci, j'adore ce personnage, son regard est d'une grande humanité, l'envers d'un regard vide, je le contemple à nouveau
GAS64
extra , extraordinaire ,ton portrait - il m'est arrivé de croiser, une fois, un homme tel que le tien , le regard qui te transperce , étrange , avec un regard à la limite de la folie, d'un passage à l'acte franchi , ou de souffrances , ou de peurs ou de douleurs, ou de colères ou de haines ... .... nous nous sommes fixés quelques instants puis nous avons continué nos chemins , j'aurais tant voulu lui demander - mais je n'ai pas tenté , ça aurait été surement plus qu'impudique - en tout cas , chapeau l'Artiste !
Narval
Quand je lis vos commentaires, à tous, je retrouve une part de cet homme. nous ressentons des choses semblables. Merci à vous :)
Magali RR
Magistral
Ysis911
Alors là scotchée !! Magnifique !! Bises Narval !
mima
Wouaouhhhh ! tu l'as peint comme tu l'aurais crayonné ! Bien sûr je suis de l'avis de tous, cet homme a un regard qui me transperce, je lis dans ses yeux crainte et douleur, l'éclat est puissant . Sa bouche semble crispée sous sa barbe ( que tu as superbement représentée d'ailleurs),le léger froncement des sourcils , le tout renforce ce sentiment de douleur et d'inquiétude ! Un grand bravo Joel Bises
Narval
Merci mesdames :) Ce n'est pas faux Mima. Je fais le gros du travail en peignant avec mes doigts :)
Artanita
C'est très beau !!!! même style de portrait que mon amie Virginier(Virginie) aussi puissant...... bravo
Maelis
Puissant ce portrait ! Et je ne l'ai même pas vu passer. Le noir et blanc vous va très bien si j'en crois mes yeux.
Maelis
Le jumeau de l'homme penché ? Le changement de technique en change l'expression. Intéressant cette double interprétation, entre les deux, mon coeur balance.
Narval
Oui, j'ai repris le modèle, que j'aimais beaucoup. Perso ma préférence va au dessin à la pierre noire. Même si j'aime peindre sur toile, j'ai une petite affection pour le dessin :)
Freto
Whaou...qu elle puissance, les traits, ce regard profond. Bravo.
yves sarrieux
Bonsoir Joêl, MAGNIFIQUE !!! une expression époustouflante, belle réussite ! tu as un talent incroyable !!!!!!!!
Vignau Anne
Also sprach Zaratoustra.... Pourquoi cela me vient-il a l'esprit???? C'est tout simplement impressionnant de beauté... Fort, intense... Chapeau de chez chapeau Joel!....( Pardonne mon retard pour ce com mais je suis toujours aussi occupée à la maison...... )
Hersent
Magnifique! Le regard est fascinant...
Nat'
Fascinant....c'est le mot! Heureuse de découvrir ta toile...un exercice qui te réussit à tous les coups...il me semble que tu as trouvé ce que tu cherchais...Bises!!!!
Narval
Ma chère Nat, cela m'embêterait bien de trouver ce que je cherche. Quand je vois toutes les belles choses à faire, j'espère bien chercher longtemps. Je suis sûr que tu me comprends. Bises :)
Anselme
Magnifique, mon cher Joël! Quel talent et quelle maîtrise!!! Bravo! Bises Affectueusement