croûton

Visites : 82555

Port de plaisance 2

Port de plaisance 2

10% d'inspiration + 90% de transpiration

8 coups de cœur |

8 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 281

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

croûton

« 10 % d'inspiration, 90 % de transpiration » définissait ainsi le génie Thomas Edison. Après l'idée venue, j'en ai effectivement sué pour rechercher une nouvelle technique. Celle-ci est exigeante car elle nécessite de la rapidité dans l'exécution et ne laisse pas droit à l'erreur. Mais je conçois que l'on s'en fiche ; c'est vrai, le résultat n'est pas spectaculaire. Plus intéressant, je pense : l'expression de ma perspective, plutôt « fréminesque ». En effet, mes lignes de fuite ne convergent pas vers l'horizon. Au contraire, elles s'en écartent pour montrer que l'horizon est plus grand que loin. Quant aux couleurs – oui, mon tableau est en couleurs et non en noir et blanc – Alfred Hitchcock répondait à son interviewer qu'il avait réalisé son film « Les oiseaux » en couleurs pour que l'on voit bien que ses oiseaux sont noirs et blancs. Mes bateaux sont tous blancs comme les invités d'Eddie Barclay.

Xavier Bessière

Bonjour Yves, travail curieux en effet, quatre couleurs (2+2), cette toile m'a tout de suite intrigué. Minimaliste à souhait, et cependant ce qui me plait le plus, c'est le traitement des bateaux quasi monochrome. Ils s’intègrent bien dans le style de la toile, bien dépouillée.

melodie

bonjour a vous et merci pour votre gentil com.sur ma page vous savez votre oeuvre est géniale j aime beaucoup ce blanc pur bien qu en impressionnisme je ne comprend pas grand chose mais elle m a attirée voila bien a vous et bon week -end

yves sarrieux

Une œuvre merveilleusement réussie et pas facile à réaliser, tous mes compliments !!! Bon weekend.

Deuchdom

Salut Yves, tu semble toucher à pas mal de style mais, je que j'aime dans tes oeuvres, c'est du genre : Pili Pili ou bien échoué à marée basse mais, bien sûr, c'est un choix très personnel, Amicalement Dominique.

Magali RR

Comme en écriture, le plus dur est de se débarrasser des fioritures pour aller droit à l'essentiel, c'est une démarche qui m'a toujours rendue admirative. En plus, l'impact visuel est là, c'est très élégant

marie-cé

Superbe. Encore une fois un constate une grande maîtrise dans vos coups de pinceaux. J'admire.

Jacqueline75

Une grande sobriété sur cette toile.. on reconnait d'emblée "votre style".. j'aime .. Bonne soirée Yves

BRIOMAR

L’atmosphère y est c'est indéniable , je parle en connaisseur car j'ai beaucoup fréquenté ces lieux , J'aime beaucoup!

AMB

Si dépouillé et tellement puissant de réalisme! Encore un beau maniement du gris.

Ajouter un commentaire