croûton

Visites : 82567

Port d'une plaisance

Port d'une plaisance

Ce nouveau titre « Port d'une plaisance » a double sens. C'est le port de plaisance, le parking à bateaux, le même que le précédent, avec une touche plus débordante comme lorsqu'on trempe une mouillette dans son œuf coque. Mais c'est surtout le port au sens plus abstrait de port de tête, ou si vous préférez, portrait de fête, porte du plaisir.

19 coups de cœur |

12 coups de technique

Artiste : croûton | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 631

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Andromaque

très plaisant.

Artanita

une toile lumineuse ,telle la lumière de bord de mer....joli,Yves

yves sarrieux

Très jolie gamme des couleurs et bel effet de mouvement ! bonne journée Yves

C.M.Gay

J'aime le mouvement et les teintes de votre toile ... Bravo Yves ..

alpiste juan

meme si au premier abort ça peut paraitre un gribouillis on est de suite plongé sur un port et croyez moi c'est bien plus difficile une suggestion que une affirmation!

mima

C'est marrant, je n'ai pas été étonné de voir que c'érait vous, le côté suggestif est parfait!

Freto

J adore et vous le savez...bravo

issum

Jolie harmonie et lumineux .C est de l acrylique ?

croûton

Notamment pour Issum : j'ai essayé l'huile (il y a déjà longtemps), mais n'ai jamais adhéré. Je ne peins qu'à l'eau. J'ai commencé par l'aquarelle (il y a très très longtemps), puis la gouache, les encres. Quand j'ai découvert l'acrylique, je m'y suis en quelque sorte abonné. Je trouve que l'on peut la travailler aussi bien très mouillée que très pâteuse (avec tous les intermédiaires possibles) ; et le fait que le séchage est rapide me convient très bien. En général, je réfléchis à un sujet pendant environ une semaine, et je l'exécute en quelques heures dans la même journée. J'y reviens très rarement le lendemain, car je ne suis plus dans le même état d'esprit. Donc je n'y retouche pas. Je pense au suivant.

croûton

Juan, vous avez tapé dans le mille : difficile de ne pas tomber dans le gribouillis quand on cherche la spontanéité, la vivacité. On bascule très vite dans le nul. Quand je "travaille", non, le terme est incorrect, quand je "joue", je suis fébrile tellement j'ai le trac. Mais je me dis : tant pis si c'est raté. C'est le risque. Alors je me jette à l'eau (alors que je ne sais pas nager, ou très mal).

alpiste juan

vous avez une veritable ame d'artiste, vous n'avez pas peur de vous "mouiller",meme si il y en a des ratés, ceux qui sont reussis ne sont que meilleurs!

melodie

comme MIMA quand j ai vue je me suis dis ah sa c est crouton........et bravo pour votre oeuvre belle journée a vous

Vignau Anne

J aime vraiment beaucoup!... Et puis aussi c drôle, j aurais vraiment pu écrire les lignes que vous avez écrites.. Bravo en tous cas!

croûton

Anne, avoir en commun avec vous, une si grande artiste, ne serait-ce que des mots, c'est un trop grand honneur. Maintenant, il faut que j'améliore ma peinture pour être digne de vos gentils commentaires.

Vignau Anne

Moi une "grande artiste"??? Vous plaisantez je pense Yves! Je ne me cnsidere pas du tout comme telle!... Bien au contraire je dirais...Si vous saviez comme je doute.... Mais bob c très gentilà vous quand même...! :-)

Magali RR

J'adore, ça bouillonne, et en même temps tout prend sa place, et on finit bien dans un port ! plus ça va plus c'est magique !

babetty

Votre suggestion est vraiment réussie et je suis d'accord avec Juan il est bien plus dur de suggérer en peinture et j'admire ceux qui le font avec talent comme vous ici bravo !!!!

marie-cé

Toujours éblouie par vos créations, votre spontanéité et pour tout dire, votre talent. Bravo Yves.

Nat'

Je vous rejoints sur l'aspect spontanée qui peut satisfaire sur le moment...le recul est tout autre...exercer son regard critique est très frustrant parfois...j'admire votre créativité et votre "je pense à la suivante..." car le gesso peut être notre meilleur ami/ennemi?... cette revisite est réussie Monsieur "Croûton" (c'en est-une n'est-pas? ou est-ce une 2ème version?)

croûton

Nat' : cette deuxième version est en fait la troisième. La première version date déjà (2012), et est visible sur un site de Honfleur : http://www.livegalerie.com/Artiste_Peintre,Yves_Fremin,10901.html . La version appelée "Port de plaisance 2" est toute fraîche. Je la trouve très rigide, même si elle correspond à l'idée que je voulais exprimer de ces ports (de riches) où les bateaux sont à quai sans bouger. C'est pourquoi j'ai fait cette nouvelle version plus vivante. Je stocke mes créations sans les retoucher. Elles font partie de mon histoire ; elles reflètent mon état d'esprit du moment.

croûton

Vous êtes tous trop gentils. Je ne mérite pas ces éloges. Mais bon, je les prends pour des encouragements.

croûton

Je suis nul en natation. Je suis nul en musique. Je suis nul en danse. Je suis nul en mécanique. Bon, j'arrête là, la liste serait trop longue. Vous avez peut-être raison : on ne peut pas être nul en tout. Peut-être que je suis un tout petit peu moins nul en peinture... Merci à vous tous.

SYLEMOI

J'aime beaucoup cette spontanéité, ce geste et ces teintes superbes! Bravo Yves et merci pour vos commentaires et avis que je respecte beaucoup!,

Xavier Bessière

Triple excellence pour cette toile: Bon en composition, bon en mouvements, bon en couleurs,

JZAC

superbe,quelle imagination ! j'adore le tableau et bien sûr son histoire,bravo crouton !

Jacqueline75

Je n'ai rien à ajouter... cette toile me plaît beaucoup.. de par sa sobriété et son histoire.; Bravo Yves Bonne soirée..

acryma

trés sympa pour le regard de prés ou de loin, bravo

Fichdek

Inscrite sur WeoneArt depuis aujourd'hui seulement c'est une des premières toiles sur laquelle je mets un coup de cœur. J'aime beaucoup la fraîcheur des couleurs. Bravo Croûton

Ajouter un commentaire