ARIBAMBEL

Visites : 49962

Peau noire, masques blancs

Peau noire, masques blancs

Dessin feutres sur canson 24 x 32 cm Frantz Fanon "Peau noire, masques blancs" 1952 - oeuvre de référence internationale sur la décolonisation

15 coups de cœur |

10 coups de technique

Artiste : ARIBAMBEL | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 96

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Cams

Quel regard interpellant ! Superbe !

Cothy'Art

Bonjour, Régina. Je reconnais bien là, votre style singulier, affirmé, puissant, révélant un portrait fort et intense en couleurs. Titre révélateur, pouvant s’accommoder à un oxymore, affichant, affirmant l'auteur à la postérité. Belle oeuvre sur un sujet grave et toujours d'actualité. Bravo Régina ! Agréable journée d'été. Mes amitiés.

embelline

merci je ne connaissais pas mais son livre a l'air très intéressant !! et votre dessin très réussi , les couleurs aussi ! bravo Régina ! bon dimanche à vous :)

Luque

Toujours autant d intensivité dans le personnage et dans le thème bravo ARIBAMBEL

watrin91

c'est marrant il me fait penser à une personne que je connais .. En tout cas bravo !!!!

ARIBAMBEL

Grand merci à toutes et tous chers amis artistes pour vos commentaires encourageants, si vous êtes intéressés par cet homme digne et souvent mal compris, il a été longtemps censuré en France dans les années soixante, vous pouvez écouter une très bonne émission qui lui rend hommage, tout en restant critique : "Qui fut Frantz Fanon ?" "A l'occasion des 50 ans de la mort de Frantz Fanon, psychiatre et essayiste martiniquais et algérien, et de la nouvelle édition à La Découverte de ses œuvres majeures Peau noire, masques blancs, L'an V de la révolution algérienne, Les damnés de la terre, Pour la révolution africaine : une émission pour découvrir la fulgurance et la dimension visionnaire des écrits de cette figure mythique du mouvement de décolonisation" France culture. Belle après-midi à toutes et tous, amicalement

michou87

Superbe expression du visage, son regard est intense, bravo Regina, bonne semaine! Bises!

GG68

L'intelligence n'est en effet pas occidentale...Très beau portrait. Je crois que je vais me laisser tenter par un de ses écrits.

ARIBAMBEL

Merci infiniment Michèke ! votre visite et votre regard bienveillant sur ce portrait qui me tient à coeur, me touche beaucoup ! belle après-midi à vous et j'espère à bientôt pour découvrir une oeuvre toujours pleine d'émotion. Big bises !

ARIBAMBEL

Bonjour GG, si vous lisez Peau noire ... ou Les damnés de la terre, je suis persuadée que vous ne serez pas déçue, nous avons encore beaucoup à apprendre de cette histoire, la nôtre aussi ... Cela me fait grand plaisir que vous répondiez à ce portrait, merci pour votre attentive réponse, belle après-midi !

Yves Magnenat

Coucou Régina ! me voici de retour de nav, mission accomplie, Captain heureux !! Quel plaisir de découvrir tes dernières œuvres !!!

Do0663

Bonjour Régina, après quelques toiles (que j'aime beaucoup) de retard, je trouve celle-ci magnifique. Il se dégage un contraste entre la puissance des traits de feutres et la douceur d'un visage aux grands yeux ouverts et francs. Un être assurément à part, et peu connu. Merci de nous le rappeler et de nous donner envie de relire ses essais. Belle journée à vous. A bientôt. Amicalement. Olga

Phil Daydé

Très belle œuvre sur un sujet , hélas! toujours d'actualité... Bravo Régina! La bise :)

ARIBAMBEL

Merci à toi Yves, heureuse de ce retour sur le "plancher des vaches", merci Olga pour votre commentaire adorable, merci Phil de ton témoignage de sympathie qui me touche toujours, amitiés et belle soirée à tous !

Ajouter un commentaire