
Narcisse 1
Photo numérique sans retouches. Autoportrait 2008
Artiste : VIVAL33 | Voir ses œuvres | photo | Visite : 1090
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Ajouter un commentaire
Commentaires
MONALISA
OH QUELLE JOLIE DEMOISELLE VOIS-JE SUR CE TABLEAU!!! UNE BELLE DÉESSE DU SOLEIL LEVANT QUI FLEURIE LE JARDIN DE L'ART. AMITIÉ
Vival33
Merci dame MONALISA! C'est un autoportrait "clin d'oeil"... Avec toute mon amitié ;-D
LigneBleue
Votre flash cogne "un peu dur".... il existe des petites astuces assez simples pour y remédier (mais peut-être que vous le voulez ainsi... dans ce cas ma remarque fait un gros flop! ;-)) Ce qui est intéressant... c'est votre démarche d'autoportrait (avec peut-être l'appareil à bout de bras ?!). Je préfère l'ambiance "enveloppée" de votre avatar. Le reflet dans la vitre est intéressant (peut-être en montant un peu pour éviter de couper le visage par le montant du carreau). Continuez : "Vous le valez bien"... (sans brosse à reluire indélicate)
Vival33
Merci LigneBleue pour votre commentaire et vos conseils photographiques. Ce n'est pas mon flash mais la lumière du soleil qui, ce jour là cognait (un peu trop?) fort, avec effectivement l'appareil à bout de bras... un essai de "lard brut", en quelque sorte ;-)... oui: je le veau, je le veau bien. Et je vais tenter de m'améliorer. Cordialement ;-D
Fendjel Abdelmadjid
On ne peut s'empêcher d'être obséquieux et à juste raison en admirant ce portrait d'une grande et majestueuse beauté.J'ai choisi à bon escient le qualificatif " majestueux",et la sémantique est très importante car au delà de cette remarquable beauté physique mise en évidence par les traits gracieux du visage et la chevelure naturelle, couleur or,que d'innombrables femmes envient,il y a la fascination de ce regard intellectuelle et lointain qui révèle une telle majesté.Un Grand Bravo l'Artiste!Et bonne continuation Très Belle Vival!
david
Je vous regarde, et je vous trouve belle c'est idiot à dire. je me pose devant vous et la lumière sort de votre visage, elle vous va si bien, ou encor vous lui allez si bien qu'elle voudrait, je crois ne plus vous quitter.
Vival33
MERCI à vous, Abdelmadjid, David, pour vos deux très beaux commentaires... (ben j'suis toute émue). Mes amitiés.
Jean Luc L .
Etonnant, tous ces commentaires sur la technique, sur ta beauté .... Alors que la vraie et seule question reste la relation que l'on entretient avec sa propre image ! (comme le titre l'indique d'ailleurs !)
Vival33
Merci pour ton commentaire Jean Luc L. A rappeler que Narcisse est mort d'avoir contemplé son propre reflet...
Jean Luc L.
"Chacun aura son quart d'heure de célébrité !", avec un double effet pervers : la marchandisation de son image et la perte d'identité ! ( mort symbolique ?)
abdelkrim hamri
chacun interprète votre beau portrait à sa manière, moi par contre j'ai laissé le portrait pour me concentrer sur les reflets , peut être que par accès d'imagination j'arrive même à voir plusieurs visages uniquement dans les reflets sur la vitre!et croyez-moi je vois même le célèbre tableau d'Edward Munch "le cri" sur le côté droit du reflet de vos cheveux,trop d'imaginations!!
abdelkrim hamri
je voulais dire "par axces" et accès! pardonnez la faute
re-abdelkrim
par excès , vraiment!!!!
Vival33
Merci pour votre commentaire Abdelkrim Hamri. Ce n\'est pas un excès de votre imagination, rassurez-vous: les arbres qui m\'environnent se plaisent effectivement à dessiner sur les vitres... il faut s\'y faire!!! Quant au reflet de mes cheveux, s\'il se met à plagier Munch, je vais être obligé de changer de shampoing... ;-D ! Amicalement.
abdelkrim hamri
vous avez tout à fait raison , pas le cri de Munch!! ce n'est que mon imagination qui me joue des tours , vos cheveux dorés n'ont pas besoin d'un autre shampoing :-)
PHIL
OUPS! TU ES REELLEMENT BELLE .EXCUSE MON AUDACE.
Vival33
MERCI audacieux PHIL ;-) ! Mon secret? Je bois beaucoup... de tisanes...
PHIL
CHRIS AIMERAIT SAVOIR QUELLES SORTES DE TISANES. AMITIES VIVAL
Vival33
Ahhhh... secret... ;-)... Mes amitiés à vous deux.
briyor
Que dire en voyant ta frimousse baignée de cette lumiere opposée a une autre image de toi tres florenciennedans son arriere plan ,on dirait quun peintre de la renaissance s'est amusé a peindre reflet que projete sur la vitre ,et cette présence de toi au premier plan qui donne une certaine beauté a la photo!tres tres beau !continues a nous donner le plaisir par tes yeux!
nath fonteneau
voilà certainement le regard qu'il faut pour la création de l'Antivol,et les milliers de choses que ces yeux voient ,que cette âme ressent.....je me comprend..... Nath
Vival33
Merci beaucoup briyor, nath, pour vos très beaux commentaires. Amicalement
alnilam
médusé ! Et très admiratif, Tu as de la chance d'avoir un vrai talent.
alnilam
j'ai hesité avant de mettre un accent à la fin du premier mot ...:-D
Vival33
Merci alnilam pour ton commentaire et ton passage ;-D! De quel drôle de nom voulais-tu donc m'affubler!!? Une méduse? ce petit animal gélatineux et urticant ... ou Méduse, au regard mortel, et à la tête pleine de serpents... Dame nature ne m'a pas donné de tels pouvoirs... et c'est pas plus mal! ;-). Mes amitiés
alnilam
Méduse, eu égard à tes écrits dans mytexte. j'ai du respect pour cette petite bestiole,une des plus anciennes locataires macrocospiques sur notre planète.J'ai fait de belles photos de méduses sur une plage en Ecosse l'année dernière. quant à tes pouvoirs, tu as peut-être des dons de voyance dans ton commentaire (le premier dans mytexte, celui que je ne comprenais pas) tu me parles de nouvelles étoiles, je suis passionné d'astronomie et je passe des nuits entière à photographier le ciel. Au plaisir
Vival33
Et moi, je n'avais pas compris ton dernier commentaire ;-). Passionné d'astronomie, je m'en doutais (pseudo et avatars réunis). Merci alnilam et à bientôt!
malone
LUMINEUZE!... et ce petit côté félin... sors donc tes griffes, voilà ma peau pâle... sourire...
SABATHIE Pierre
Double talent : photographe et modèle! Double beauté.
homo erectus
Traduction de tous les com's : en langage mâle t'es bandante et c'est quoi ton numéro de portable.