Mon grand père paternel
Un hommage à ce grand -père paternel (tad kozh, en breton) artiste, chanteur, conteur, sculptant le bois, créant des objets insolites. à la retraite. Une partie de sa seule lettre manuscrite qu'il m'avait écrite en 1982. Il nous quitta en 1985. Il fut prisonnier pendant 5 années en Allemagne pendant la 2 e guerre mondiale. Il sculptait déjà le bois à l'aide.de son couteau. J'ai pris les crayons en 2005 pour dessiner et je continue. Homme d'un fort caractère, franc du collier com
Artiste : Vanina | Voir ses œuvres | dessin | Visite : 52
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"
Commentaires
marie57
Un dessin touchant ! bravo...
daniel boury
Une vie bien remplie et peut-être qu'il parlait Breton, un artiste comme toi Anita, beau travail.Amitiés. Daniel.
bigo
Un portrait tout en douceur, très tendre.
Vanina
Un grand Merci pour lui, Marie!
Raz
Pépé...Tout un monde où ce terme plein d’affection disparaît...Mes petits-enfants m’appellent « Pépé, et j’y tiens...Et puis cette façon d’écrire la lettre « d » ...Ma mère en fait autant...Finalement, je suis resté Vieille France, mais là est aussi ma tendresse pour mes aînés...Bravo.
Vanina
Grand Merci pour lui! BIGO ! Bel honneur !
Vanina
Merci infiniment Raz ! Nous, nous l'appelions pépé ou pépère ! Oui ! Cela se perd. Je suis si ravie si cela vous remémore de tendres et doux souvenirs. Bonne soirée ! J'ai un grand respect pour nos anciens.
Framy
Un bel hommage, chère Anita! Très émouvant portrait. Son écriture est étrangement proche de celle de ma grand-mère maternelle. Il a un visage très bon et doux. Un très beau rendu, Anita! Mille bises.
Vanina
Merci infiniment chère Françoise ! Je vois qu'il vous rappelle aussi des souvenirs, par son écriture. Cette missive est si précieuse, elle est unique. Il était farceur, blagueur et tricheur surtout quand nous jouions aux cartes. Ici! Il neige, c'est plutôt rare. En ce jour, si particulier et anniversaire si cher à mon coeur dont je vous ai parlé. Bises!
domexpo
Quel bel hommage , touchant ! J'aime ces touches de couleurs juste sur les lunettes et le béret , bravo !
Vanina
Infiniment Merci pour lui Domexpo ! Je n'ai pas bien dessiné la visière de sa casquette. Il la portait un peu sur le côté, comme un béret, c'est vrai. Il en avait une pour tous les jours et une pour les sorties. avec motifs à carreaux et de couleurs différentes. Des souvenirs d'enfance, pleine d'insouciance, c'est agréable de s'en rappeler.
Vanina
Un très GRAND Merci Daniel ! Je pensais vous avoir remercié. Mon grand- père parlait, écrivait et chantait en breton. Je le comprends mais ne sait pas le parler, juste quelques mots.