Joel Massau

Visites : 21312

Mon dernier encours,.... mais qui c'est???

Mon dernier encours,.... mais qui c'est???

Au lavis d'encre de Chine

5 coups de cœur |

5 coups de technique

Artiste : Joel Massau | Voir ses œuvres | peinture | Visite : 261

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'artiste est interdite"

Commentaires

Joel Massau

Un indice: né le 2 septembre 1928 à Norwalk (Connecticut) aux États-Unis. Son père (né Silva) était natif de Maio (Cap-Vert) alors que sa mère née à New Canaan dans le Connecticut était d'origine irlandaise-africaine. Son père lui enseigne la musique folklorique du Cap Vert. Il commence sa carrière comme saxophoniste tenor dans les clubs du Connecticut et en 1950, il est repéré par Stan Getz. Il part pour New York ou il changera d'instrument pour le piano3. C'est dans son orchestre qu'il s'affirme comme compositeur bebop. Il travaille ensuite avec Miles Davis, Milt Jackson, Lester Young et Coleman Hawkins. Il effectue les premiers enregistrements sous son nom aux côtés du saxophoniste Lou Donaldson en 1952.

BEPO

Je ne le connais pas, mais j'ai fait mon enquête et j'ai découvert qu'il s'agit de Horace Silver musicien de jazz. Dommage que mon beau père ne se souvient plus trop (92ans), car il était amatteur de jazz il l'aurait certainement reconnu. Ce qui n'empêche que votre travail à l'encre est superbe. Bonne continuation. Ce portrait m'à beaucoup plus.

Joel Massau

Bravo! C'est lui ! Merci pour le compliment :)

Joel Massau

Je l'ai fini mais impossible d'avoir une photo correspondant à ce que je vois ....:(

BEPO

Moi je le préfère tel qu'il est là.

Joel Massau

Le rendu est un problème de lumière... Il faudrait une bonne photo pour bien voir... Quand on l'a en main, celui qui est fini, est bien mieux... Je vais voir si je peux faire une photo dehors...

Ajouter un commentaire